Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 17 novembre 2025 avec l’épisode 465. Boher relance le mystère autour de la mort de Chabrol avec Louis et Luna en ligne de mire.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 17 novembre 2025 ? en bref PBLV épisode 465
- Boher enquête sur Luna : Ses visites à la prison et son lien avec Barbara amènent Boher à penser qu’elle a pu aider Louis dans cette affaire.
- Louis piégé par le brouilleur : Un brouilleur retrouvé dans sa voiture le compromet gravement, mais Louis affirme qu’il appartenait à un client et que sa voiture n’a pas bougé le jour de la mort de Chabrol.
- Ariane en zone grise : Entre protection de Louis, fadettes ambiguës et suspicion de conflit d’intérêts, Ariane navigue en équilibre fragile face à Boher.
- Zoé avoue le vandalisme : En colère, Zoé a détruit la voiture de Louis, compliquant l’enquête. Barbara lui demande de ne pas se dénoncer, consciente de la gravité de la situation.
- Vadim humilié et instable : Après une panne avec Noémie, Vadim couche avec Mathilde pour se rassurer.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 465 de Plus belle la vie du 17 novembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Luna dans le collimateur de la police
Louis Robbie en garde Ă vue
Charlotte a analysé la voiture de Robbie et l’impact des chocs ne correspond pas à l’accident de Chabrol. Un brouilleur est retrouvé dans la voiture de Louis. Ariane regarde le relevé du bracelet GPS : il n’y a rien entre 13h et 15h… et la mort de Chabrol a eu lieu à 16h. Avec ces éléments troublants, Boher décide de convoquer Robbie même si sa voiture n’est pas celle qui a causé l’accident.
Barbara devient folle d’inquiétude : elle ne comprend pas ce qui est arrivé à la voiture de Louis. Louis assure que ce jour-là , il ne travaillait pas. La voiture n’a pas bougé et il ne l’a prêtée à personne.
Vadim fait sa machine à laver et tente de séduire Noémie… et étonnamment, ça fonctionne. Noémie accepte de coucher avec lui, mais « purement sociologiquement ». Mais c’est le drame : Vadim a une panne. Pour Noémie, c’est la peur de l’échec. Elle lâche : « Mauvais coup, mauvaise foi, tu es vraiment le combo gagnant toi ». Piqué dans son orgueil, Vadim couche alors avec Mathilde et lui demande une note.
Vadim a une panne avec Noémie
Mathis veut reprendre la batterie. Thomas propose de lui en acheter une, la sienne étant restée en Australie. Baptiste réplique : « Il ne veut pas que Mathis prenne ses grands-parents pour la Banque de France ».
Louis affirme que le brouilleur n’est pas à lui et qu’il appartient à un client. Il tente de se défendre face à Boher. Ariane assiste à l’interrogatoire, mais reste silencieuse.
Zoé avoue à Barbara que c’est elle qui a défoncé la voiture de Louis, prise d’un accès de colère. Elle dit avoir utilisé une barre de fer. Barbara lui demande de ne pas se dénoncer pour le moment. Pour elle, l’urgence est d’attendre.
Baptiste cherche à se débrouiller seul sans l’aide de Thomas
Boher demande à Ariane si elle ne se trouve pas en situation de conflit d’intérêts… Ariane se défend et ne compte pas se retirer de l’enquête.
Plus belle la vie 17 novembre 2025 : Ariane tente de protéger Louis
Ariane récupère les fadettes de Louis : elle dit à Boher qu’il y a des appels vers Barbara et Djawad. Pour rester objective, Ariane propose d’enquêter à décharge tandis que Boher s’occupera de la charge.
Baptiste demande à Blanche une avance sur ses contrats pour offrir une batterie à Mathis. Blanche refuse : si elle accepte pour lui, elle sera obligée d’accepter pour d’autres. Baptiste avoue à Chloé qu’il galère financièrement. Elle lui confie alors des astuces.
Zoé veut se dénoncer, Barbara lui évite une grosse bêtise
Boher étudie le patrimoine de Chabrol : avec Patrick, ils pensent que l’argent retrouvé était lié à des sales coups avec des détenus. La garde à vue de Louis est levée et Patrick demande une commission rogatoire.
Ariane découvre le nombre de visites au service pénitentiaire le jour du meurtre : Robbie n’est pas venu. Elle donne la liste des visiteurs à Boher. Ils constatent que Luna avait rendez-vous ; Ariane explique que Luna venait pour le compte de l’association.
Vadim veut se prouver quelque chose
Pour Boher, Luna devient une suspecte crédible : elle aurait pu aider Louis par amitié pour Barbara. Yanis Kiros a été percuté, Chabrol aussi… et pour Boher, la théorie se tient dangereusement bien.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬