Ariane rattrape Louis qui a pris la fuite avant qu’il ne soit trop tard. Baptiste et Chloé se rencontrent et se déchirent. Thomas trouve sa voie professionnelle. Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 459 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé jeudi 6 novembre 2025.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 10 novembre 2025, déjà disponible en streaming… À son réveil, Barbara trouve les clefs de Louis dans l’appartement alors que toutes ses affaires ont disparu, elle comprend qu’il est volontairement parti. Au commissariat, Morgane reçoit un appel du service pénitentiaire qui signale une alerte bracelet. Elle explique à Ariane et Jean-Paul que Louis Robbie est vers la gare routière – hors zone – depuis 25 minutes. Quand la mère de Zoé entend ce nom, elle tique et prend le dossier, renvoyant sa consoeur dans les cordes sans ménagement.
Plus belle la vie en avance : Louis rentre chez Barbara et lui avoue la vérité
Au moment où Louis sort enfin de sa voiture pour s’enfuir avec sa valise, Ariane l’en empêche. Parce qu’elle le provoque, il lui avoue sa problématique. Ariane décide de prendre les choses en main. Elle ordonne à Louis de rentrer chez lui sans lui donner d’autres alternatives que la prison.
Quand Barbara entend toquer à sa porte, elle retrouve un Louis tout penaud avec sa valise. Elle lui demande s’il a reçu ses messages et réalise que ce n’est pas la raison de son retour. Blessée, Barbara lui demande des comptes. Louis lui avoue ne jamais avoir voulu lui faire de mal et déballe son problème. S’il est persuadé que la seule solution pour s’en sortir sans laisser son conseiller pénitentiaire remonter jusqu’à Barbara et leurs complices du casse est de disparaître, elle souhaite entrevoir une autre solution.

Plus belle la vie en avance : Le conseiller pénitentiaire de Louis menace Ariane
Ariane se rend dans le bureau du conseiller pénitentiaire de Louis et lui rappelle son métier de chauffeur VTC qui l’amène à se trouver à proximité d’une zone sensible de manière régulière. “Ce profil nécessite un protocole de contrôle renforcé“, lui répond Monsieur Chabrol. Ariane soulève un point important : non seulement Louis a été libéré pour conduite exemplaire, mais il est interdit de traiter un condamné comme un criminel en cavale au risque d’être accusé de harcèlement administratif. Le conseiller, s’il se met à transpirer à grosse goutte, ne manque pas pour autant d’assurance dans sa posture et insinue qu’Ariane connaît Louis personnellement, raison pour laquelle elle lui demanderait de relâcher la bride sur sa surveillance. Chabrol évoque son penchant pour les mauvais garçons et estime qu’elle manque d’objectivité. Quand Ariane lui demande de qui il parle, le prochain rendez-vous du conseiller lui évite de répondre et clôture leur conversation.
Plus belle la vie en avance : Zoé tente de sauver Louis toute seule
De retour chez elle avec Djawad et Barbara, Ariane ne voit pas ce qu’ils peuvent faire pour se sortir de cette situation. Tandis que la cheffe estime que la seule solution est d’effacer les données GPS du bracelet de Louis, Ariane lui répond que le bâtiment est bien trop sécurisé pour y parvenir. Désespérée, Barbara s’agace, persuadée qu’elle n’a pas le choix d’essayer de sauver l’homme qu’elle aime. “Louis s’est mouillé, il a carrément failli perdre sa conditionnelle pour nous et vous, vous n’allez pas bouger ?“, les incendie Barbara.
Plus tard dans leur salon, Zoé (qui a surpris toute la conversation mais n’en a rien dit) demande à sa mère des explications. Sans rien laisser échapper, Ariane, saoulée, quitte la pièce. Zoé en profite pour fouiller dans ses affaires et lui voler son badge de police.
Plus belle la vie en avance : Baptiste et Chloé se rencontrent dans de mauvaises conditions
Au Pavillon des Fleurs, Chloé accepte une nouvelle mission de remplacement pour faire le ménage au cabinet médical du Mistral même si Blanche lui conseille de se ménager un peu tant son emploi du temps est chargé. Au fil de leur conversation, l’ancienne professeure de français se rend compte que la jeune femme a fait de gros progrès en lecture. C’est à ce moment-là que Baptiste débarque. S’il affirme à Blanche que le client avec qui il avait rendez-vous à 9h lui a demandé de décaler le début du chantier à 10h, au téléphone, le client en question tient un tout autre discours auprès d’elle. Agacé par le quiproquos et la plainte de son client à son égard, Baptiste lance un “Je ne suis pas complètement débile, je sais encore lire“. Une remarque qui blesse Chloé et qui engendre une dispute entre les deux jeunes. Interrompus par Blanche, Baptiste et Chloé filent travailler chacun de leur côté sans s’expliquer.
Au Mistral, quand Baptiste vient déposer des flyers qui font la publicité de ses services, il trouve Cloé attablée et lui présente ses excuses. La conversation n’apaise cependant pas les tensions tant chacun campe sur ses positions et ses blessures tout en jugeant l’autre sans le connaître. Quand elle termine sa mission au cabinet médical, Chloé apprend de la bouche de Jennyfer que Baptiste, bien que fils de médecin, a été adopté adolescent après avoir grandi en foyer. Elle réalise qu’elle l’a mal jugé quand, en plus de son passé, la secrétaire médicale lève le voile sur sa situation présente compliquée.
Plus belle la vie en avance : Thomas trouve sa voie
Thomas constate un problème important dans la comptabilité du Mistral. Quand il en parle à Aya, il se rend compte que le bonus promis à Djawad s’il réussissait à augmenter le chiffre d’affaires du Mistral de 30% engloutit une bonne partie de ses bénéfices. Puisque le frère d’Aya est un tueur en affaires et qu’il a atteint son objectif bien avant que Thomas ne l’aurait imaginé, leur conversation mène le gérant du Mistral à trouver sa voie : des études de business pour apprendre à mieux gérer son bar.