Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eliott apprend une nouvelle bouleversante concernant son ex-femme Muriel, alors qu’il tente de tout faire pour la reconquérir. En découvrant la présence de Boris chez elle, son sang ne fait qu’un tour et il le frappe violemment à l’arcade sourcilière.
Un si grand soleil : Eliott sombre en enfer
Eliott (Stéphane Monpetit) va pourtant bénéficier d’une certaine clémence : si Boris (Jules Bahloul) dépose plainte, ses proches le poussent à la retirer pour éviter à Eliott de nouveaux ennuis judiciaires, compte tenu de son casier. Cependant, l’officialisation du couple formé par Muriel (Lou Kuma Kudi) et le fils de Catherine Laumière agit comme une bombe à retardement. Dans les jours qui suivent, Eliott sombre dans l’alcool, et son état se détériore.
Catherine Laumière (Smadi Wolfman) lui recommande de consulter un psychologue, mais il refuse, niant une réalité pourtant flagrante. En déposant la femme d’affaires chez elle, il tombe sur Muriel et Boris attablés à un dîner et les espionne toute la soirée. Cette réunion familiale est un véritable coup de poignard au cœur pour Eliott en ce mois de juillet 2025.
Muriel agressée, elle prend une décision choc
Les heures suivantes témoignent de l’escalade. Eliott débarque chez Muriel, ivre, et lui demande des comptes. Il l’accuse d’être attirée par l’argent de la famille Laumière, remettant en question sa sincérité. La discussion dégénère rapidement.
Voyant Muriel lui tenir tête, Eliott la plaque contre un mur en la menaçant. Elle frôle la mort, mais Noura (Mariel-Louise Compain), témoin de la scène, supplie Eliott d’arrêter. C’en est trop pour Muriel, qui décide de porter plainte. Dans la deuxième quinzaine de juillet 2025, le fils d’Eve (Emma Colberti) pourrait tout perdre… y compris face à la justice.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
