Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Pablo a été sanctionné après son coup de sang face à Chazal. Cette semaine, il attend avec impatience son conseil de discipline pour connaître la sentence qui l’attend dans les prochains épisodes, proposés du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre 2025 sur France 3.
Même si la directrice de l’établissement a peu d’espoir quant à l’issue, Sabine et Hugo veulent garder foi en une décision clémente. Mais la sentence tombe au cours de cette réunion.
Un si grand soleil : Pablo est renvoyé du lycée
Pablo (Adriel Sorrente) est banni définitivement du lycée, provoquant un choc pour Noura et Charlotte, qui espéraient une issue favorable. Sabine (Gaëla le Dévéhat) n’en revient pas et s’en prend à Eve (Emma Colberti), qu’elle accuse de ne pas avoir voté contre le renvoi. Charlotte, de son côté, repense aux paroles de son amoureux et commence à douter de lui, car il semble jaloux de Pablo. La fille de Sohan va-t-elle découvrir le subterfuge qu’il a mis en place pour le piéger ?
Parallèlement, une autre affaire secoue Montpellier : l’agression de Pauline (Chloé Guillot). Après le constat accablant de Janet (Tonya Kinzinger), l’enquête prend un nouveau tournant. Les policiers s’appuient sur les échanges qu’ils ont eus avec Léo quelques jours plus tôt. Ils retrouvent une chaise cassée par ce dernier.
Un si grand soleil : Elise, ce mensonge choc
Léo est interpellé dans les locaux de L Cosmétiques. Il clame son innocence, mais un nouvel élément vient tout bouleverser : l’ADN d’Elise (Malya Roman) a été retrouvé chez Pauline et Léo (Tristan Robin). La policière a-t-elle franchi la ligne en agressant la nouvelle compagne de son ex ?
Ludo (Folco Marchi) doit gérer la sécheresse à la ferme avec la citerne récemment acquise, qu’il faudra bientôt recharger. Mais un autre défi l’attend : il va devoir défendre une agriculture responsable face aux partisans des mégabassines. Une guerre qui s’annonce longue et tendue.