Le petit Toma, le fils d’Eliott, a commencé à dire « papa », mais il est loin d’imaginer que son père a été assassiné en cette fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3. Eve, sa grand-mère, est sous le choc de cette annonce, et la voilà profondément dévastée.
Elle souhaite être seule pour tenter de digérer la perte du seul membre de sa famille auquel elle était proche. Manu (Moïse Santamaria), de son côté, est prêt à tout dans la suite de la série Un si grand soleil , quitte à braver les interdits du commissaire Becker pour connaître la vérité.

Un si grand soleil : Boris en prison
Mais il suit une mauvaise piste : celle du trafic de drogue. En réalité, l’affaire est bien plus complexe, même si le trafic en est le point de départ. Muriel et Boris (Jules Bahloul) sont arrêtés et le fils de Catherine Laumière (Smadi Wolfman) s’est accusé du meurtre du jeune homme, mettant en avant les tensions qu’il entretenait avec lui.
Le juge Laplace décide alors de la placer en détention dans l’attente de la fin de l’enquête. En apprenant cette nouvelle, Eve envisage de lui retirer la garde du petit Tomas. Les enquêteurs vont bientôt comprendre que le bras droit d’Elisabeth Bastide n’est pas responsable de l’assassinat d’Eliott (Stéphane Monpetit).
Un si grand soleil : la revanche de Muriel
Ils ignorent encore que Muriel est complice de cette tragédie, car elle connaît l’identité du meurtrier : Charles (Nicolas Lancelin). Ce dernier refuse qu’elle se dénonce, ne voulant pas que le petit garçon grandisse sans sa mère.
Après la levée de sa mise en examen, Muriel (Lou Kuma Kudi) nourrit une profonde rancœur. Elle entre en guerre contre Eve (Emma Colberti) et lui enlève Tomas sans même lui laisser l’occasion de lui dire au revoir. Cette bataille va durer au moins jusqu’à la fin du mois de novembre 2025, car Eve ne compte pas céder face à la femme de Boris et se battra pour la garde de Toma. Comment cette histoire va-t-elle se terminer ?