Au cours des épisodes de la série Un si grand soleil , proposés à la fin du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3, Johanna s’occupe du dossier QualiClean l’opposant à l’hôpital Montpellier Ouest. Un litige les oppose sur la rupture de ce fameux contrat. Le cabinet Levars, chargé de ce dossier, a relevé un point qui rend ce contrat caduc.
Claudine, quelques mois après son départ du cabinet de Florent et Johanna, épluche le dossier et trouve un vice de forme qui change la donne. Elle se rend donc au cabinet LG pour évoquer, avec toute l’humilité qu’on lui connaît, cette erreur. Cette faute va avoir des conséquences dans les prochains épisodes, programmés courant octobre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée.
Un si grand soleil : Claudine frappe fort dès son retour
Johanna (Aurore Delplace) a rendez-vous avec Claudine pour établir un accord à l’amiable à la suite de ce vice de forme. La mère de Sabine arrive au cabinet et croise Margot (Clara Botte), qui l’accompagne jusqu’à la salle de réunion. L’ancienne associée du cabinet savoure sa victoire et en profite pour humilier son ancienne assistante, l’accusant d’avoir mal relu le contrat.
Elle enfonce le couteau dans la plaie quelques secondes plus tard. « Soyez gentille, au passage, vous me faites un petit café. J’ai pas encore trouvé quelqu’un qui le fasse aussi bien que vous et pour ça, je vous regrette un peu », dit-elle. Margot est alors humiliée une nouvelle fois, tandis qu’elle va chercher son ordinateur. Johanna arrive juste après et engage une discussion avec Claudine (Catherine Wilkneing) sur l’accord que les deux parties doivent conclure.
Johanna troublée dans Un si grand soleil !
Claudine impose sa vision d’une reconduction temporaire du contrat de dix-huit mois et « pas un jour de plus ». Johanna tente de négocier, mais Claudine insiste et finit par affirmer que l’erreur « énorme » vient de leur cabinet. La réponse de Johanna ne se fait pas attendre : « Vous vous amusez à vous venger sur moi. C’est super ! », lance-t-elle.
À la fin de la réunion, Johanna est encore troublée. Elle tourne en boucle, consciente que le cauchemar continue pour elle. Florent (Fabrice Deville) tente de la rassurer en lui conseillant de rentrer chez elle et de se détendre avec son compagnon Yann (Constantin Balsan). Margot est dans le même état, car elle sait que l’erreur vient d’elle. « On est tous fautifs », assure Florent, qui prévient qu’il ne laissera rien passer à la prochaine erreur. La guerre est donc loin d’être terminée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.