Ludo est en train de payer la troisième citerne en l’espace de dix jours dans la suite de la série Un si grand soleil . Cela commence à le stresser sérieusement. « Je ne veux pas céder à la panique, mais je suis à deux doigts », confie-t-il à Elodie au cours de leur conversation.
Au cours du mois d’octobre 2025 sur France 3, le gérant de la ferme tente de faire le point avec sa collègue, préoccupée par l’état de santé de Pauline (Chloé Guillot), son amante. « Tu sais que si on continue comme ça, dans dix jours, on est dans le rouge », lui rappelle-t-elle.
Un si grand soleil : une crise pleine de sens pour Ludo
William (Olivier Cabassut) indique qu’il a échangé avec un voisin de la région agricole. Bien que ce dernier ne soit pas directement touché par la sécheresse, il souhaite anticiper une situation qui pourrait se reproduire dans les années à venir. Il convoque alors une réunion pour envisager une solution collective. Ludo (Folco Marchi) et Elodie y participent, mais la discussion ne va pas leur plaire.
Il est question d’indemnisation, mais Ludo reste convaincu que cela ne résoudra rien sur le long terme. Avec Elodie, ils dénoncent les cultures de maïs et de soja, trop gourmandes en eau, alors que le sol est en souffrance à cette période.
Un si grand soleil : Ludo et Elodie en pleine bataille
Dans les jours à venir, un agriculteur propose l’installation d’une méga-bassine, projet relayé par Marc (César Méric). Ludo refuse de céder à la panique. Avec Elodie (Lola Klodawski), ils s’opposent fermement à cette annonce lourde de conséquences et défendent une agriculture responsable. Ludo s’engage dans une véritable croisade au cours du mois d’octobre 2025… mais sera-t-elle suffisante ?
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,21 millions de personnes ce jeudi 25 septembre 2025 sur France 3 entre 20h46 et 21h09, soit 11,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée deuxième chaîne nationale dès 20h48. Sur une semaine, le soap progresse de 0,3 point.