
Eliott a été attaqué une première fois dans la suite de la série Un si grand soleil . Il est loin de s’imaginer ce qui l’attend d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3.
Eliott supplie Charles de récupérer des sacs cachés dans son garage dans la suite de la série Un si grand soleil . Charles accepte, mais ce qu’il découvre le glace : une importante somme d’argent et une arme, quelques jours après l’avoir sauvé.
De son côté, Eliott, affaibli, part chercher des antidouleurs. Manu, qui le suit discrètement, place un traceur sur sa mobylette et le confronte d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3. Il lui propose son aide, mais Eliott le rejette violemment, déterminé à suivre sa propre voie.
Un si grand soleil : Manu traque Eliott
Eliott récupère ensuite un mystérieux paquet chez José. Manu, de plus en plus inquiet, rapporte ses découvertes à Alex (Benjamin Bourgois), qui comprend qu’il va falloir interpeller Eliott rapidement. Charles, quant à lui, prend ses distances : il annonce à Eliott qu’il ne veut plus avoir affaire à lui, écœuré par ce qu’il découvre. Manu confie à Eve qu’il est persuadé qu’Eliott prépare son départ de Montpellier. Il pense devoir l’arrêter avant qu’il ne disparaisse.
Mais le plan échoue : Eliott se débarrasse du traceur et échappe à la surveillance. Manu (Moïse Santamaria) est dégoûté, impuissant face à la fuite de celui qu’il voulait protéger. Avec Alex et Eve, Manu tente de faire le point. Comment retrouver Eliott ? Ce dernier continue d’écouler sa production de drogue, s’enfonçant davantage dans l’illégalité. Manu décide de se poster devant le garage d’Eliott, espérant le coincer. Pendant ce temps, Charles cache à Eve qu’il n’a pas revu Eliott depuis qu’il l’a soigné, préférant taire la vérité.
Un si grand soleil : Eliott, le début de la fin
C’est alors que Manu surprend Franz en flagrant délit d’effraction dans le garage. Il l’interpelle immédiatement. Le profil de Franz est inquiétant, et Manu comprend que les ennuis d’Eliott sont bien plus graves qu’il ne l’imaginait. En parallèle, Muriel (Lou Kuma Kudi) reçoit un appel mystérieux de Boris (Jules Bahloul), qui semble lui aussi mêlé à une affaire trouble.
Mais le pire reste à venir. Alors que les recherches s’intensifient, le couperet tombe : Eliott est retrouvé mort. Une fin brutale, inattendue, qui plonge ses proches dans une douleur abyssale. Pour Eve, Manu, Charles (Nicolas Lancelin) et tous ceux qui ont tenté de l’aider, c’est le choc. Le départ d’Eliott n’était pas une fuite… c’était un adieu.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.