Thaïs (Lila Guiraud) propose à Kira de dîner ensemble dans la suite de la série Un si grand soleil , après qu’elle ait découvert que son amie sortait avec Louis. Mais Kira décline : elle accueille Pascal, un ami de prépa venu de Paris.
Ce dernier traverse une période difficile après une rupture avec un compagnon manipulateur. En pleine reconstruction, il suit une thérapie et espère trouver un peu de répit à Montpellier d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur France 3. Kira le retrouve à la gare, bien décidée à lui changer les idées.
Un si grand soleil : Kira voit rouge
Ensemble, ils se rendent au restaurant L’Étourneau, réputé pour son ambiance chaleureuse. Mais à leur arrivée, le serveur leur annonce que l’établissement est complet. Quelques instants plus tard, sous leurs yeux, un couple est pourtant accepté sans problème. Kira (Coline Ramos-Pinto) comprend immédiatement : ce refus n’a rien à voir avec la disponibilité… mais tout avec leur apparence.
Choquée, elle interpelle le serveur et le traite de « connard de raciste », incapable de contenir sa colère. Pascal, plus réservé, tente de calmer la situation, mais le mal est fait. L’humiliation est palpable, et l’injustice flagrante. De retour dehors, Kira propose à Pascal de porter plainte.
Un si grand soleil : Kira contrante au silence ?
Pour elle, il est essentiel de dénoncer ce type de comportement pour que les choses changent. Mais Pascal, encore fragile, préfère ne pas s’engager dans une procédure qu’il juge trop lourde émotionnellement. Il veut tourner la page. Et si Pascal choisit le silence, l’ancienne petite amie de Louis (Sylvain Boccara) pourrait bien décider de ne pas en rester là, après avoir été victime de cette terrible injustice.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,20 millions de personnes ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h45 et 21h08, soit 11,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, le feuilleton est en légère baisse de 0,3 point de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.