Eve est encore très attristée par la mort de son fils Eliott, et quelques jours après ses grands adieux à son enterrement, elle prend une grande décision dans la suite de la série Un si grand soleil . La professeure souhaite reprendre les cours pour essayer de penser à autre chose, mais son choix ne va pas s’avérer payant.
La compagne de Manu reste encore très vulnérable et les échanges avec les élèves ne vont rien arranger. Au cours des prochains épisodes de la série, proposés du lundi 3 au vendredi 7 novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, l’enquête suit son cours et une nouvelle piste est alors explorée.

Un si grand soleil : Muriel et Boris sur la sellette
La piste des proches est creusée et elle révèle quelques zones d’ombre. Muriel (Lou Kuma Kudi) et Boris (Jules Bahloul) sont alors arrêtés et le directeur général de L Cosmétiques choque en se dénonçant pour le meurtre d’Eliott (Stéphane Monpetit). Il raconte que ce dernier avait prévu d’enlever Toma avant de quitter la France.
Mais l’a-t-il vraiment tué ou cherche-t-il à protéger Muriel ? Au fil des jours, de nouvelles révélations vont rebattre les cartes des investigations et ainsi innocenter Muriel. Eve (Emma Colberti), de son côté, se rebelle et est prête à tout pour garder son petit-fils hors de danger. Cela va la mettre dans une situation très compliquée avec la mère de son petit-fils.
Un si grand soleil : Emma et Lucas sauvent Nathalie
Dans le même temps, Emma (Sarah Jague) se sacrifie pour faire face aux difficultés financières de sa mère Nathalie. Quelque temps après le départ de Tom (Matéo Paitel), elle risque d’être expulsée et son destin est quasiment scellé. Pour éviter une catastrophe, Emma prend l’argent qu’elle avait prévu pour les vacances avec Lucas et tente de rembourser la dette de sa mère. Lucas, quant à lui, obtient un prêt à la consommation pour essayer de voir venir.
Il trouve alors un job d’appoint, en plus de son travail à L Cosmétiques, pour subvenir aux besoins du couple. Dimitri (Victorien Robert) le forme alors à ce métier, mais cette nouvelle activité pourrait bien le plonger dans un terrible cercle vicieux avec Sibylle. Va-t-il rester dans les limites du raisonnable ? Voilà une semaine agitée qui attend les héros d’Un si grand soleil.