Il y a maintenant plus d’un an, dans la série Un si grand soleil , Claire et Florent ont décidé de se séparer après le départ de Kira pour un internat. Les deux anciens amoureux n’avaient plus trouvé de sens à leur couple. En parallèle, ils ont conservé de très bonnes relations.
Dans le courant du mois d’octobre, leur famille va être au cœur de l’intrigue sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, puisque Kira (Coline Ramos-Pinto) est enfin de retour à Montpellier, après son bac en poche et des études supérieures avortées pour des raisons financières. Claire risque de connaître une situation compliquée.
Un si grand soleil : Claire rongée par un passé
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où l’on aperçoit une comédienne phare devenir rélaisatrice, Claire est en garde à vue et en salle d’interrogatoire. La comédienne Mélanie Maudran a demandé à Fabrice Deville, qui joue Florent Graçay, de la sortir de cette impasse. « Aide-moi à sortir de là », a-t-elle dit. L’infirmière a-t-elle vraiment franchi la ligne et risque-t-elle de se retrouver en prison dans les prochaines semaines ?
C’est une annonce qui sème le doute autour du personnage. On le sait, Claire a déjà été de l’autre côté de la barrière, jouant avec les limites à de nombreuses reprises avec la complicité de Myriam, avant qu’elles ne finissent par se ranger. Avec le retour de son fantôme, elle avait une nouvelle fois flirté avec le danger en pratiquant de l’urbex.
Un si grand soleil : Claire prête à jouer avec le feu ?
Avec le retour de Kira, l’infirmière est confrontée à ses responsabilités de parent, même si la jeune femme est désormais très indépendante. Claire va-t-elle tenter le diable à la fin de cette année 2025 ? Réponse dans les prochaines semaines.
En attendant, du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni en moyenne près de 2,23 millions de personnes ce lundi 6 octobre 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h45 et 21h08, soit 11,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap emblématique de la chaîne publique est en légère baisse de 0,4 point de part de marché par rapport à la semaine précédente.