Achille va tout révéler dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil et la honte va changer de camp. Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur France 3, le fils de Cécile va devoir payer le prix fort.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Achille va tenter de garder son secret le plus longtemps possible face à une situation qui dégénère pour Pablo. Au cours de cette semaine, Pablo est finalement exclu définitivement du lycée.
Une décision grave qui remet en cause la garde du jeune homme, malgré le soutien de Sabine, Hugo, Charlotte et Noura (Mariel-Louise Compain), qui ont lancé une rébellion pour protester contre son renvoi dans le courant du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3.
Un si grand soleil : Achille avoue tout !
Achille (Matthieu Rodriguez), quant à lui, savoure sa victoire et enfonce encore Pablo en l’accusant du vol de la tablette. La situation de Pablo (Adriel Sorrente) continue de se dégrader, mais il finit par trouver un nouveau lycée. Cela suffira-t-il pour qu’il reste à Montpellier ? Achille finit par prendre la parole pour tenter d’endiguer l’acharnement et avoue qu’il a tout manigancé, révélant les raisons de ce plan machiavélique.
Le vol de tablette, dont Pablo est accusé, est en réalité de sa faute. C’est le choc pour Florent (Fabrice Deville) et Cécile. L’avocat le sermonne violemment, lui reprochant d’avoir failli condamner un innocent par pure jalousie. La vérité éclate enfin au lycée et l’exclusion de Pablo est annulée. Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur France 3, la peur change de camp.
Un si grand soleil : Achille mis à mal, un lycéen réagit
Achille va vivre un enfer : Alexis règle ses comptes avec le fils adoptif de Christophe (Hubert Benhamdine). L’adolescent est frappé en dehors du lycée, sous les yeux de Pablo, qui reste impassible. Achille scelle définitivement sa rupture avec Charlotte (Clémence Boeuf), qui le méprise. Sous pression, il demande à sa mère adoptive de changer de lycée pour ne plus croiser Charlotte.
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pourrait refuser cette demande, estimant qu’Achille doit assumer les conséquences de ses actes. Son exclusion est actée pour une semaine. Malgré ses erreurs, il va trouver un soutien de poids au lycée, ce qui pourrait l’amener à revoir sa position. Qui va se rallier à sa cause dans les prochains jours et apaiser les tensions ? Parallèlement, l’identité du véritable voleur au lycée sera-t-elle révélée ? Cette affaire a profondément divisé les lycéens de Montpellier… et même les professeurs.