Au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil , le destin de Pablo est plus que jamais en danger, car il risque de retourner ce centre éducatif fermé. La sentence est trop forte selon Achille, et ce dernier finit par passer aux aveux, provoquant une certaine onde de choc.
Achille est convoqué en présence de Cécile dans le courant du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3. Le jeune homme reconnaît avoir agi sans réfléchir, mais ses explications ne convainquent pas. La proviseure, choquée, lui rappelle qu’en tant que fils d’une juge, il aurait dû mesurer les conséquences de son geste, notamment sur Pablo, déjà fragilisé par son passé judiciaire.
Un si grand soleil : Achille pris à partie
Accablé, Achille (Matthieu Rodriguez) s’excuse. La proviseure l’interroge alors : est-il responsable d’autres vols ? Achille nie, expliquant que ce sont justement ces vols qui lui ont donné l’idée de piéger Pablo. Mais la sanction tombe : un conseil de discipline sera organisé pour décider de son avenir au sein de l’établissement.Au lycée, Charlotte (Clémence Boeuf) tente d’obtenir des explications. Elle intercepte Achille et lui demande s’il est bien l’auteur du piège tendu à Pablo. D’abord sur la défensive, Achille finit par craquer et avoue.
Charlotte le persécute, abasourdie, parce qu’elle ne comprend pas pourquoi il a fait ça. Achille, incapable de se justifier, s’éloigne. Cécile intervient alors et révèle que son geste était motivé par l’amour, soulignant que l’on peut commettre des erreurs graves sous l’emprise des sentiments. Noura (Mariel-Louise Compain), qui surprend la conversation, comprend enfin l’origine de toute cette affaire.
Un si grand soleil : Pablo, un retour annoncé
Pendant ce temps, Florent (Fabrice Deville) contacte Hugo (Bibi Tanga) pour lui annoncer une nouvelle capitale : l’exclusion de Pablo est annulée. Cécile vient de l’informer que la vérité a éclaté et que Pablo est blanchi. Hugo, soulagé, raccroche et se précipite pour annoncer la nouvelle à son fils. Pablo, surpris, peine à y croire. Hugo lui explique que c’est Achille qui a placé la tablette dans son casier et qu’il s’est dénoncé ce matin. Pablo, abasourdi, ne comprend pas les motivations de son camarade.
Hugo, lui, n’a pas plus de réponses : Florent n’a pas eu le temps de tout lui expliquer. La proviseure a confirmé que Pablo (Adriel Sorrente) pouvait réintégrer le lycée. Pour le jeune homme, c’est un immense soulagement : il va enfin pouvoir reprendre une vie normale, loin des soupçons et des humiliations. Hugo, au bord des larmes, prend son fils dans ses bras, heureux de le voir retrouver un peu de sérénité.