Elodie est donc sur tous les fronts entre la ferme en sécheresse et les fleurs de Pauline en danger dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1761e épisode du mercredi 1er octobre 2025 sur France 3, elle va se retrouver face à Léo.
À la ferme, William (Olivier Cabassut), Ludo et Elodie participent à une réunion avec les agriculteurs dans la suite de la série Un si grand soleil . Tous sont inquiets : la sécheresse menace leurs récoltes et leurs revenus.
Dans le 1761e épisode du feuilleton quotidien de France 3, proposé le mercredi 1er octobre 2025 en avant-soirée, le syndicat appelle à l’union et veut mobiliser les médias pour alerter l’opinion. L’objectif est clair : obtenir le classement en calamité agricole.
Un si grand soleil : Ludo et Elodie frappés par la sécheresse
Le but est simple : débloquer des aides d’État et sauver les exploitations les plus touchées. Marc (César Méric), journaliste de Midi Libre, doit venir couvrir la situation. Mais derrière la solidarité affichée, la peur de tout perdre se lit sur les visages. Ludo (Folco Marchi) est catastrophé par la situation dans laquelle ils se trouvent.
Il discute avec Elodie de leur activité. Si cette aide leur permettra de sortir du rouge au niveau financier, cela ne règlera pas le souci de la sécheresse qui risque de se répéter. La ferme est en crise mais cela ne l’empêche pas de se proposer d’alerter également sur une agriculture plus responsable, alors que certains cultivent du maïs et du soja dans les zones alentours. Le combat est donc lancé pour Ludo et Elodie au cours des prochains jours.
Un si grand soleil : Léo mis sous pression
Pendant ce temps, l’enquête sur l’agression de Pauline (Chloé Guillot) progresse. Hugo révèle à Yann (Constantin Balsan) que les débris de bois retrouvés sur la victime correspondent à une chaise cassée. Mais il manque un élément crucial : le pied de la chaise, celui qui aurait frappé Pauline. Yann soupçonne Léo de l’avoir fait disparaître. Lors d’un interrogatoire musclé, il confronte l’agriculteur en larmes, persuadé qu’il a frappé sa femme après une dispute sur leur séparation. Léo nie farouchement, admettant avoir cassé la chaise au sol mais pas d’avoir levé la main sur Pauline.
Devant le juge Laplace (Nicolas Buchoux), son avocat plaide la cohérence de ses déclarations et souligne qu’il aurait fait disparaître la chaise entière s’il était coupable. Mais le magistrat estime qu’il existe des indices graves et concordants. Léo (Tristan Robin) est mis en examen et placé sous injonction d’éloignement de son épouse, sous peine de détention.
Elodie (Lola Klodawski), bouleversée par l’état de Pauline, décide d’aller arroser ses fleurs. Mais elle tombe sur Léo, qui l’expulse violemment de la ferme. Elodie l’accuse en face d’avoir envoyé Pauline dans le coma et jure qu’il paiera. Hors de lui, Léo hurle et la menace de ne plus jamais remettre les pieds chez lui.