Elodie et Pauline font des plans pour l’avenir dans la minons voisine à la ferme avec les plantations de safran dans la suite de la série Un si grand soleil . Elles sont ravies de se retrouver, mais leur discussion est rapidement interrompue par l’arrivée de Léo dans la chambre.
Dans le 1781e épisode du mercredi 29 octobre 2025 sur l’antenne de France 3, Elodie quitte la pièce et Léo lui annonce, après la séparation, qu’il a décidé de quitter la maison.

Un si grand soleil : Les adieux de Léo et Pauline
C’est une annonce à laquelle Pauline (Chloé Guillot) ne s’attendait pas. Léo lui affirme également qu’il va disparaître de sa vie. Son ex-compagne ne voulait pas cela et lui demande pardon de lui avoir fait tant de mal. Ils se serrent dans les bras, comme un dernier adieu.
Léo (Tristan Robin) cherche alors un travail et un job d’appoint afin de rembourser le prêt et trouver un appartement. Elodie (Lola Klodawski), quant à elle, est surexcitée à l’idée d’habiter avec Pauline. Ludo (Folco Marchi) et Pauline l’interrogent sur son avenir avec sa nouvelle amoureuse, tandis qu’Elise (Malya Roman) enchaîne les coups d’un soir via sa nouvelle application de rencontres.
Un si grand soleil : Eve seule contre tous
Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) est confronté à une situation délicate, exclu de chez lui. Il trouve refuge chez Alex (Benjamin Bourgois), qui lui rappelle que sa compagne a besoin de temps pour digérer la perte de son fils. Eve est abattue et reçoit la visite de Sabine. La professeure lui demande pardon d’avoir été si dure, et les deux amies se prennent dans les bras.
Eve (Emma Colberti) reçoit un appel d’Alex, qui lui demande de venir. Il lui conseille de lui dire ce qu’il s’est passé afin d’avoir une piste pour retrouver le meurtrier. Encore très affectée, elle fulmine en comprenant qu’Alex l’invite à parler de son trafic.
Elle l’insulte et claque la porte du commissariat. La mort d’Eliott (Stéphane Monpetit) bouleverse aussi ses proches, notamment Muriel (Lou Kuma Kudi), car Boris (Jules Bahloul) est à cran, ce qui se ressent jusque dans les couloirs de L Cosmétiques. A-t-il quelque chose à cacher ? Charles, de son côté, se remémore ses souvenirs avec son ami et s’effondre en larmes.