Dans l’épisode du jeudi 23 octobre 2025 d’ Un si grand soleil sur France 3, Charles (Nicolas Lancelin) indique à Eliott (Stéphane Monpetit) que sa plaie cicatrice, cela dit il reste très faible. Eliott se montre nerveux et veut quitter le cabinet vétérinaire. Il demande à son ami de récupérer deux sacs cachés dans son garage et de désactiver les caméras de surveillance.
De son côté, Manu (Moïse Santamaria) respecte la promesse qu’il a faite à Eve (Emma Colberti) et surveille Eliott. Il remarque qu’il part avec le scooter de Charles. Manu décide de le suivre et pose un tracker sur le véhicule. Le policier finit par le confronter. Il assure qu’il n’est pas là pour lui faire la morale, mais pour l’aider. Eliott se montre méfiant et avoue ne pas savoir qui lui a tiré dessus. Il lui demande de le laisser tranquille.
Eliott fou de rage contre Charles dans Un si grand soleil
Pendant ce temps, Charles fait ce qu’Eliott lui a demandé. Il découvre dans les sacs de l’argent et une arme. Tandis qu’Eliott rejoint José. Celui-ci lui remet une enveloppe et lui propose une planque pour disparaître un temps. Mais il demande de faire attention à lui. Manu et Alex (Benjamin Bourgois), sans informer Becker, décident de suivre le fils d’Eve. Mais les deux policiers se retrouvent piégés : Eliott a déplacé le tracker sur un camion vide.
Plus tard, Eliott retrouve Charles. Ce dernier lui remet les deux sacs et comprend que son ami a replongé dans le trafic de drogue. Eliott devient fou de rage et se montre menaçant envers Charles. Il lui fait comprendre qu’il n’a pas intérêt à le dénoncer aux flics. Charles s’en va et estime qu’Eliott gâche sa vie.
Un si grand soleil : une rupture actée entre Thaïs et Louis ?
Par ailleurs, Louis trouve regrettable que Kira ait arrêté ses études et se confie à Marc (César Méric). Il se souvient qu’elle voulait devenir journaliste et demande à son père si Midi Libre ne recherche pas une stagiaire. Pendant ce temps, Kira (Coline Ramos Pinto) s’occupe de Madame Laval, qui a fait tomber sa tasse de thé. Elle la ramasse et une complicité s’installe entre elles. Puis, Kira reçoit un appel de Marc : Midi Libre recherche une stagiaire. La jeune femme hésite et pourrait cumuler deux emplois.
De son côté, Louis (Sylvain Boccara) avoue à Ludo (Folco Marchi) que son contrat à la ferme se termine la semaine prochaine. Il doit débuter son BTS prochainement dans une ville, mais il n’a pas envie de partir comme il vient d’entamer une histoire d’amour. Pourtant, Thaïs (Lila Guiraud) explique à Louis qu’elle ne croit pas à une relation à distance. Elle pense qu’ils vont rompre dès leur départ de Montpellier. C’est un coup de massue pour Louis.