Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Alex pense que les proches d’Eliott Faure, mis à part Eve, ont quelque chose à cacher face à la découverte du passeport de Toma. Il découvre alors, par surprise, que le téléphone de Muriel a borné sur le lieu de l’accident.
Face à cet élément, Muriel (Lou Kuma Kudi) et Boris finissent par être arrêtés. Dans le 1785e épisode de la série quotidienne de France 3, proposé le mardi 4 novembre 2025 en avant-soirée, ils sont entendus en garde à vue.

Un si grand soleil : Muriel au pied du mur
Eve arrive au beau milieu de la soirée, appelée par Alex, pour récupérer la garde de Toma, son petit-fils. Boris Laumière (Jules Bahloul) attend dans le couloir du commissariat et se souvient de l’altercation qu’il a eue avec Eliott il y a quelques mois. Par la suite, il est entendu par Thierry (Nicolas Gérout) dans le cadre de sa garde à vue. Ce dernier ne croit pas à son malaise vagal et insiste à plusieurs reprises pour connaître les raisons de son état.
En parallèle, Muriel affirme avec certitude qu’elle est rentrée directement après avoir découvert que Boris avait fait un malaise. Alex (Benjamin Bourgois) lui rappelle que son téléphone a borné au lieu de l’accident au moment où Eliott a été tué. Johanna (Aurore Delplace) lui conseille alors de répondre aux questions du policier.
Un si grand soleil : Boris fait une grosse révélation
Le bras droit d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) finit par affirmer que Boris l’a appelée alors qu’elle était au bureau, et qu’elle a compris que quelque chose de grave se passait. Elle s’est donc rendue chez elle en urgence et a appris qu’Eliott avait enlevé son fils. Elle a alors appelé Charles pour savoir où il comptait l’emmener. Lorsqu’elle est arrivée sur place, Eliott était déjà mort. Elle a récupéré son fils et son faux passeport afin d’éviter d’être mêlée à l’affaire.
Boris maintient sa version, mais il est déstabilisé en apprenant, par l’intermédiaire d’Alex, que Muriel a dit la vérité. Le jeune homme va alors, quelques minutes plus tard, frapper un grand coup auquel personne ne s’attendait, pas même Florent (Fabrice Deville). Il affirme que Muriel est innocente dans le meurtre d’Eliott. « C’est moi qui l’ai tué », dit-il au policier, qui reste circonspect face aux aveux terrifiants du fils de Catherine Laumière.