Un Si Grand Soleil : “Eliott va se laisser emporter par ce côté sombre et destructeur” révèle le scénariste de la série

Après avoir orchestré la guerre entre les Bastide et les Laumière, Eliott risque bien de se laisser emporter par son côté sombre dans Un si grand soleil. Olivier Szulzynger, scénariste de la série, en dit plus sur l’avenir de ce personnage.

Après deux ans d’absence, Eliott (Stéphane Monpetit) a fait son grand retour dans Un si grand soleil en février 2024.

C’est un Eliott très différent qui va revenir puisqu’il ne revient pas seul. Il va y avoir une grosse surprise. Comme il est toujours recherché par la police, il va devoir passer par les fourches caudines du procureur Bernier qui lui en veut. Pour pouvoir revenir à Montpellier et vivre sous son vrai visage, il va falloir qu’il accepte d’en passer par les désidératas du procureur Bernier qui risque de lui demander des choses qui sont un peu compliquées“, confiait il y a quelques mois Olivier Szulzynger, créateur et scénariste du feuilleton de France 3, au micro d’Allociné.

A cette époque, Eliott est en effet revenu à Montpellier accompagné de Muriel (Lou Kuma Kudi) et de leur enfant à naître.

S’il s’était assagi, au point même de collaborer avec la police, Eliott est rapidement retombé dans ses vieux travers lorsque Muriel s’est rapprochée de Boris (Jules Bahloul). Un comportement qui avait d’ailleurs mis fin à leur histoire d’amour.

Prêt à tout pour récupérer la mère de son fils, Eliott n’a pas hésité à manipuler Pascal (Stéphane Brel) pour créer une guerre sans pitié entre les Bastide et les Laumière. Un plan qui a bien évidemment échoué.

Si l’homme d’affaires est désormais en prison, ce n’est pas le cas d’Eliott. Fort de cette impunité, pourrait-il aller encore plus loin ?

“Eliott est un personnage qui est réellement en souffrance”

A ce sujet, Olivier Szulzynger prévient, “Eliott n’est jamais vraiment sorti du côté obscur“.

Il ajoute dans les colonnes de Sur nos écrans, “La perte de Muriel, ou en tout cas le fait qu’il doive partager son fils, va lui être insupportable et il va se laisser emporter par ce côté sombre et destructeur qui l’habite. Il va essayer de trouver des moyens pour reprendre la main au moins sur son fils, qu’il ne voit pas assez. Eliott est un personnage qui est réellement en souffrance et cela va aller en s’empirant. Eliott est capable de tout…“.

Voilà qui n’annonce rien de bon pour la suite !

Related Posts

Un si grand soleil (spoiler) : Margot veut déjà quitter le cabinet, Claudine commet l’irréparable

Margot est en plein cauchemar dans la suite de la série Un si grand soleil après les différents évènements tragiques qu’elle a pu vivre. D’ici la fin du…

Un si grand soleil (spoiler) : Eve en colère contre Eliott, les raisons dévoilées

Eliott est donc face à la juge des affaires familiales dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet…

Laurine en guerre contre Boris : « arrête ton numéro de Che Guevara »- Un si grand soleil 20 août 2025 (épisode 1731 – résumé complet USGS)

Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1731 du mercredi 20 août 2025 de France 3 : Boris (Jules Bahloul) explose :…

Un Si Grand Soleil en avance : Coup de théâtre, Boris change de camp… Ce qui vous attend la semaine du 8 au 12 septembre 2025 [SPOILERS]

La semaine prochaine dans “Un Si Grand Soleil”… Alors que Catherine sera envoyée en prison, Boris changera d’avis sur Élisabeth. De son côté, Élodie n’aura d’yeux que…

Lucas avoue tout à Berthier : il le supplie de ne pas le livrer à la police – Un si grand soleil 3 décembre 2025 (épisode 1806 – résumé complet USGS)

Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1806 du mercredi 3 décembre 2025 de France 3. Lucas face à Berthier, la confrontation…

Un si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 12 décembre 2025 avec Janet victime d’un plan machiavélique

Janet va subir les foudres de Laurine dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans les épisodes du 24 novembre au 12 décembre 2025 sur…

You cannot copy content of this page