Bart est face à une situation inédite où le fils d’Erica est suspecté d’avoir provoqué un incendie criminel dans la suite de la série Demain nous appartient sur TF1. Dans le courant du mois d’octobre 2025, ce dernier va en payer le prix fort.
Dans les prochains épisodes de la série Demain nous appartient , l’incendie du lycée est dans toutes les têtes et des éléments sont retrouvés, comme des mégots. Violette est alors accusée indirectement d’avoir mis le feu, mais elle est rapidement innocentée car le feu est d’origine volontaire. La fille de Philippine affirme que le pompier Arthur Verges, qui a sauvé Roxane du séisme, a rôdé autour du lycée depuis quelques jours.
En poursuivant leurs recherches, ils découvrent qu’il a été accusé il y a dix ans d’un incendie criminel. Le soldat du feu volontaire est convoqué et se braque, même s’il finit par coopérer. Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur TF1, son appartement et sa voiture sont perquisitionnés, mais les policiers ne trouvent rien. C’est un retour à la case départ pour l’enquête.
Demain nous appartient : Arthur Verges, de sauveur à pyromane ?
Bart (Hector Langevin) retrouve un chiffon imbibé de white-spirit dans le sac de Marceau et ne comprend pas ce qu’il fait là. Hésitant, il finit par appeler Erica (Shirley Bousquet) pour lui dire que son fils possédait un chiffon plein de solvant. L’incendie ayant été déclenché avec ce type de produit, il se demande si Marceau n’est pas impliqué. Bart n’insiste pas et laisse couler l’affaire, mais un appel anonyme vient relancer l’enquête.