Claire Romain et Mikaël Mittelstadt partagent l’affiche de Montmartre, la nouvelle série de TF1, diffusée dès ce lundi 29 septembre. Des retrouvailles pour les deux comédiens qui ont débuté, en même temps, dans la série Ici tout commence.
Une saga familiale et historique. TF1 diffuse ce lundi 29 septembre les deux premiers épisodes de sa série événement Montmartre. On y suit Céleste, une danseuse de cabaret à Montmartre en 1899 qui n’a qu’un objectif depuis vingt ans, retrouver son frère et sa sœur dont elle a été séparée après le meurtre de leur père. Quand le policier qui enquête sur l’affaire quitte Paris, elle doit trouver un moyen de payer le nouveau détective qui reprend le dossier et, pour ce faire, elle accepte de devenir la première danseuse à se dénuder dans un cabaret…
Si le rôle principal, celui de Céleste, est tenu par Alice Dufour, celui de sa sœur Rose est tenu par Claire Romain et Victor Meutelet incarne leur frère, Arsène. Au casting, on retrouve également Hugo Becker, Pablo Pauly, Mathilde Seigner et deux autres comédiens d’Ici tout commence : Benjamin Baroche et Mikaël Mittelstadt. Ce dernier donne directement la réplique à Claire Romain, puisque leurs deux personnages seront amenés à se croiser à plusieurs reprises dans la série, pour ne rien divulgâcher.
Montmartre : le plaisir de se retrouver pour Claire Romain et Mikaël Mittelstadt
Mikaël Mittelstadt retrouve ainsi une de ses camarades de jeu d’Ici tout commence, la série quotidienne de TF1, dans laquelle ils incarnaient respectivement Ambre Martin et Grégory Delobel. “Sur Ici tout commence, on n’avait pas beaucoup joué ensemble”, se souvient Claire Romain lors d’une interview accordée à Diverto, ajoutant : “Il y avait une scène dans la cuisine et j’avais un rôle, il faut quand même le dire, un peu désagréable”. Blague à part, la comédienne explique qu’avec Mikaël Mittelstadt c’était “un vrai plaisir de se retrouver, parce qu’on avait aussi beaucoup de chance” : “Je pense qu’on est tous les deux des bosseurs, engagés dans chaque projet qu’on a pu faire… Et on a eu beaucoup de chance ! Ça s’est fait aussi, très naturellement. Le fait qu’on se connaissait déjà, il n’y a pas eu forcément de gêne au moment de certaines scènes d’intimité et tout a été très fluide”. Même son de cloche du côté de Mikaël Mittelstadt, qui rappelle que le fait de se connaître est un avantage pour deux comédiens car “c’est une variable en moins” : “Ce qui était très chouette, c’est que, dès qu’on a été embarqués dans l’aventure, on s’est tout de suite dit qu’on allait bosser. On n’avait pas besoin d’apprendre à se connaître, on n’avait pas besoin de faire tout le travail de complicité… Ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas fournir le travail, on l’a fait tous les deux, mais c’était d’autant plus agréable dans l’instant”.