Depuis le décès de Michel Cordes, les fans de Plus belle la vie, comme les comédiens, ont bien du mal à faire leur deuil.
Résumé
Michel Cordes, acteur emblématique de Plus belle la vie, est décédé en 2023, laissant un vide profond que ses proches et fans peinent encore à surmonter.
Le 5 mai 2023, un vent de tristesse a soufflé sur le monde du petit écran. Michel Cordes, figure emblématique de la série Plus belle la vie, a été retrouvé mort par arme à feu à son domicile de Grabels, dans l’Hérault.
Le comédien, âgé de 77 ans, avait laissé trois lettres. L’une destinée à sa fille, une autre aux gendarmes et une dernière à l’administration fiscale, selon les informations du Parisien. Des écrits qui ont conduit le parquet de Montpellier à privilégier dès le départ la piste du suicide.
Laurent Kérusoré bouleversé par la mort de Michel Cordes
Depuis cette tragédie, les fans comme les acteurs de la série culte peinent à tourner la page. Plus de deux ans après la disparition de Michel Cordes, le vide laissé par celui qui incarnait le charismatique patron du Mistral reste immense. Entre hommages, souvenirs et émotion encore vive, chacun tente de faire son deuil à sa manière.
Mais parmi les anciens visages de Plus belle la vie, l’un d’entre eux semble avoir plus de mal que les autres à surmonter cette perte. Très proche de Michel Cordes à l’écran comme en dehors, Laurent Kérusoré garde encore aujourd’hui une profonde blessure.
Ce mercredi 12 novembre 2025, l’acteur de 51 ans s’est d’ailleurs emparé de ses réseaux sociaux afin de crier sa douleur.
“J’ai pensé à Michel, papa Cordes… il me manque… il défendait l’accent, l’identité, la vérité. J’ai les larmes au cœur”, a-t-il écrit sur Instagram en légende d’une vidéo de Fernandel en train de chanter L’Accent. Une publication qui a suscité de vives réactions.