SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 6 octobre, Éléonore embarque son fils dans son arnaque. Mais Maya va vite se rendre compte de ce qu’ils mijotent alors qu’elle était prête à assumer leur relation. De son côté, Fleur perd ses moyens au moment d’essayer de draguer Loup. Mais Lionel compte l’aider.
Éléonore veut que Gaspard manipule Maya pour écarter les soupçons qu’elle a sur elle. Gaspard ne veut pas mêler Maya à tout cela. Plus tard, Marc retrouve Maya au festival et lui raconte ce qu’il a découvert sur Internet concernant Éléonore. Cette dernière a travaillé dans un salon qu’elle n’a pas évoqué dans son CV. D’ailleurs, l’établissement n’a jamais retrouvé la personne qui a emporté leurs recettes. Maya et Marc espèrent que l’argent du festival reviendra bien à l’ANSA.
Marc va voir Éléonore et Clotilde tout en prétextant vouloir faire un don à l’ANSA. Il pose des questions à Éléonore concernant le système de la récolte des dons et demande à voir un représentant de l’association. Éléonore mime appeler le président de l’association mais c’est finalement Gaspard qui est dans la serre et qui utilise un modificateur de voix. Il regarde le trombinoscope de l’association pour être précis. Il invente qu’il la connaît très bien mais qu’il est en déplacement à l’étranger d’où son absence à l’Institut.
Maya découvre l’arnaque d’Éléonore
Éléonore rejoint son fils dans la serre et lui promet que c’est sa dernière arnaque. Coline rejoint Gaspard qui lui avoue être mal à l’aise de mentir à Maya pour ne pas la mêler à tout ça. En parlant de Maya, elle rejoint Marc qui lui parle de l’appel d’Éléonore et du président de l’ANSA. Il est persuadé qu’ils ont eu tort à son sujet. Maya est soulagée et part retrouver Gaspard. Elle est enfin prête à assumer ses sentiments. Ils s’embrassent sur l’un des plans de travail… quand soudain ! Le sac de Gaspard tombe par terre, Maya découvre le matériel qu’il se dépêche de ranger. Elle réalise qu’il est complice du sale coup de sa mère.
Après trois semaines en retraite sans téléphone, Anaïs est de retour à la coloc. Elle se réjouit de retrouver Milan et Enzo à qui elle confie que cette pause lui a fait du bien. Elle demande à son copain de tester une séance de yoga. Enzo n’est pas sûr qu’elle va se calmer tandis que Gaëtan croit en elle. Enzo maintient qu’elle ne tiendra pas deux heures avant de craquer. Ils parient avec un mois de corvée ménagère à la clé. Enzo titille volontairement Anaïs et va même jusqu’à casser son saladier préféré. Gaëtan a donc gagné son pari mais Enzo lui demande de le renouveler pendant 24 heures et augmente le gain à six mois de corvée. Enzo critique alors la recette d’Anaïs. Cette dernière a compris ce qu’il cherche à faire. Gaëtan balance alors leur pari. Elle s’invite au pari en misant un an.
Lionel va coacher Fleur pour séduire Loup
Stanislas et Clotilde sont dépassés par le temps et n’ont pas réussi à gérer le photoshoot des Premières Années pour le mur des talents. Rose doit trouver un remplaçant au poste d’Antoine et ne peut pas le faire à leur place. Lionel se déjoue avec Fleur. Les étudiants doivent ramener un objet qui les représente pour leur photo. Ninon apporte ses fiches, Joséphine un globe terrestre. Pour Loup, ce sera une peluche de loup que Joachim et Clotilde lui ont apportée le jour de leur première rencontre. Fleur essaye de le draguer mais elle est plutôt maladroite.
À la fin du shooting, Lionel fait remarquer à Fleur qu’il avait senti qu’elle crushait sur Loup. Mais il lui fait savoir qu’elle ne s’y prend pas très bien. Lionel lui propose alors de la coacher sachant qu’elle lui a dit qu’elle ne savait pas comment le draguer.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.