SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle, la tension monte : Hugo tire sur Ulysse lors d’un cambriolage orchestré par Ophélie, tandis que Louis se retrouve embarrassé par l’enthousiasme envahissant de Jennifer. Baptiste, lui, cumule les soucis entre boulot et vie de famille.
L’enquête avance dans la disparition d’Ophélie. L’épisode 441 de Plus belle la vie, qui sera diffusé ce mardi 14 octobre à 14 heures sur TF1, s’ouvre sur une scène au Commissariat. Si la police est arrivée trop tard dans la grange la veille et n’a pas réussi à coincer les ravisseurs de la jeune femme, Idriss a une bonne nouvelle à annoncer à Ariane. Il a retrouvé la trace d’une cinquième personne. Florian Donnelle, l’un des kidnappeurs, a fait un achat en ligne et s’est fait livrer au domicile d’Hugo Basque, le petit ami d’Ophélie. Il le soupçonne d’être le chef de toute cette machination et d’avoir orchestré l’enlèvement de sa copine.
“Son casier est vierge, il nous a bien baladés. Son seul tort, c’est de s’entourer d’abrutis”, lâche Ariane. Mais le temps presse : de la chaux, utile pour faire disparaître les cadavres, a été retrouvé dans le colis commandé par Florian. “Le seul moyen de retrouver Ophélie Kepler en vie c’est de coincer ce type le plus vite possible.”
Ophélie monte un plan machiavélique, son frère victime collatérale
Au même moment, Ophélie et Hugo inaugurent leur nouvelle planque, une villa appartenant à la mère de la cadette du clan Kepler mais qu’elle n’utilise pas. Prélassé au bord d’une piscine, le couple savoure un instant en amoureux comme si rien ne s’était passé. “Je te l’ai fait à l’envers et toi, tu ne me lâches pas”, la remercie-t-il.
Plus tard, Ophélie fait part à son compagnon et son complice de son plan pour “avoir l’argent et la liberté” : elle leur suggère d’aller chercher eux-mêmes la rançon dans le bureau de sa mère. Florian et Hugo vont donc cambrioler le domicile de Vanessa sur les indications de la jeune fille. Alors que les deux compères déverrouillent le coffre et s’empare de liasses de billets, Ulysse rentre, sans se douter de ce qui se trame derrière la porte. Paniqué, Hugo lui tire dessus avec un revolver. Le frère d’Ophélie va-t-il s’en sortir ?
Baptiste commet une faute professionnelle
Dans une intrigue parallèle, Louis trouve sa nouvelle colocataire envahissante. En effet, le voleur repenti vit désormais chez Barbara, qui a dû partir jusqu’à la fin de la semaine en Bretagne au chevet de son père malade. En son absence, Jennifer doit veiller sur lui et elle prend son rôle très à cœur en organisant un petit apéro dînatoire pour briser la glace. “J’aurais préféré rester bouquiner dans ma chambre tranquille”, confie-t-il à Djawad.
De son côté, Baptiste est en délicatesse sur le plan professionnel. Chargé des rénovations des appartements, il a voulu concilier son métier et sa paternité en emmenant son fils sur un chantier car il ne pouvait pas le faire garder ce matin-là. Mathis a alors dessiné sur les murs et Audrey s’en est rendue compte. Le bricoleur a peur qu’elle ne fasse plus appel à lui. Blanche lui conseille de s’excuser à nouveau. Ce qu’il fait. “C’est un lieu de travail, ce n’est pas une garderie, lui reproche-t-elle alors. J’ai dû faire une remise sur les travaux.” Cependant, après cette réprimande, elle avoue l’admirer : “Tu te bats pour retrouver ta vie ici, je suis ok pour qu’on retravaille ensemble.”