Plus belle la vie : le résumé en avance du lundi 29 septembre : Ophélie démasquée, Ariane soupçonnée par Djawad
Ophélie profite d’un moment complice avec Hugo, qui lui confie avoir rêvé d’elle. Ce dernier lui propose même de partir pour Dubaï quand il aura reçu sa part du butin. Flattée mais prudente, Ophélie reste méfiante. Elle craint d’être trahie. Malgré tout, Hugo la couvre de compliments et finit par lui avouer qu’il l’aime. Pendant ce temps, Éric s’active avec Vanessa et Ulysse. Grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, il tente de percer l’identité du ravisseur. Ulysse doute de l’efficacité de la méthode mais Éric est persuadé que le coupable fait partie du cercle proche.
Au commissariat, Ariane sollicite Jean-Paul pour échanger leurs RTT. Mais face à ses contraintes personnelles, il refuse. La policière s’agace et quitte les lieux. Entre-temps, Nisma interroge Apolline sur son rendez-vous avec Léa. Si Apolline admet que la rencontre s’est bien passée, elle préfère rester discrète. De son côté, Djawad retrouve Ariane au Mistral et l’interroge sur ses RTT, insinuant qu’elle cache une nouvelle histoire sentimentale. La policière se braque et l’envoie promener. Quelques minutes après, alors qu’elle règle ses médicaments, sa carte est refusée. Déstabilisée, Ariane explose de colère sous les yeux de Djawad, qui se confie à Thomas. Celui-ci pense qu’elle sombre dans une profonde dépression.
La vérité éclate au grand jour
Lorsque Chris rentre chez lui, il découvre Hugo et Ophélie ensemble dans la piscine. Consterné, il leur rappelle la gravité de la situation. En même temps, Vanessa reçoit un nouvel appel du ravisseur, qui dicte les conditions de la remise d’argent. Éric en profite pour poursuivre son analyse et là, c’est le choc : la voix correspond à celle d’Ophélie. Si Ulysse refuse d’y croire, Chris finit par confirmer la supercherie. Vanessa, bouleversée, se rend avec Ulysse à la remise d’argent. Éric arrive accompagné de Chris et exige la vérité. Face à la pression, Chris avoue tout. Selon lui, c’était uniquement l’idée d’Ophélie. Ulysse débarque enfin pour mettre fin à la mascarade. Il lui donne un ultimatum : rentrer à la maison, sinon il appellera la police. Résultat ? Le frère et la sœur s’affrontent violemment.