SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mercredi 29 octobre 2025, c’est la panique au Mistral, tandis que la mystérieuse épidémie sévit. Baptiste, soupçonné d’avoir ramené ce virus d’Australie, se sent coupable. Quant à Vadim, il est transporté à l’hôpital, son état étant de plus en plus grave. Enfin, Ariane et Djawad se rapprochent, alors que la jeune femme est toujours perplexe sur sa grossesse…
Dans le nouvel épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mercredi 29 octobre 2025 sur TF1, c’est toujours la panique à la résidence Massalia, tandis qu’une mystérieuse épidémie fait rage, contraignant les habitants à se confiner. Baptiste est soupçonné d’avoir importé la maladie d’Australie : il pourrait s’agir du virus Hendra, un mal qui touche les chevaux, mais qui peut se transmettre à l’homme. Il est reçu par son père, Gabriel, qui l’ausculte : Baptiste ne présente pas de symptômes de contamination à ce virus. Le jeune homme se sent de plus en plus coupable, tandis que la situation empire au Mistral. Les habitants du quartier, bouleversés par la situation, exigent d’être informés.
L’état de santé de Vadim se dégrade. Son taux d’oxygène dans le sang diminue à vue d’œil. Le jeune homme va devoir être transporté en urgence à l’hôpital, pour être pris en charge. Et il pourrait ne pas s’en sortir sans séquelles… Baptiste, lui, prend une décision qui pourrait s’avérer irréparable : il se déguise en sapeur-pompier pour entrer dans la résidence et voir son fils, Mathis. Si Idriss s’y oppose, Eric, lui, ferme les yeux. Baptiste parvient ainsi à retrouver son petit garçon, en lui promettant qu’il n’a pas à avoir peur.
Ariane victime d’un coup de poing dans le ventre

Ariane, de son côté, tente de maîtriser un homme qui s’emporte en raison de la situation au Mistral. Cet habitant se débat et lui assène un violent coup de poing dans le ventre. Djawad se précipite pour offrir un verre d’eau à la jeune femme, et se rend compte… qu’elle est enceinte ! Mais cette agression la fait douter : et si cela avait fait du mal au bébé ? Djawad décide d’accompagner Ariane voir un médecin, en urgence… C’est Léa qui la prend en charge. Cette dernière rassure aussitôt la policière : tout va bien, Ariane est enceinte de 12 semaines. Djawad, chamboulé par cette nouvelle, comprend qu’il est le père de cet enfant à naître. Malgré les avertissements de Léa, qui les prévient que ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, Ariane et Djawad décident d’écouter le cœur du futur enfant. Une question se pose alors : la jeune femme, qui n’était pas certaine de son choix, va-t-elle garder son bébé ?