SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mardi 7 octobre, Ulysse réalise que Vanessa leur a menti pour l’opération et s’est rendue au vrai rendez-vous sans les policiers… Mauvaise idée ! De son côté, Djawad commence à reprendre du poil de la bête grâce à Gabriel.
Ulysse est équipé par les policiers qui l’informent qu’ils lui ont placé un traceur GPS. Jean-Paul est sûr que tout va bien se passer et qu’Ophélie va être retrouvée. Vanessa donne le sac avec l’argent à Ariane. Elle en profite pour lui demander pourquoi Sylvie est passée à son bureau. Vanessa ment et omet de lui parler de la fameuse lettre. La policière sent qu’elle ne lui dit pas tout.
Vanessa a peur mais espère que tout va bien se passer avec Ulysse. Ariane lui propose de rester avec eux durant l’opération mais elle justifie un passage au bureau obligatoire puis change d’avis et reste. Durant l’échange, Vanessa feint de se sentir mal pour prendre l’air.
Vanessa dupe les policiers
Sylvie sort de chez elle, son fils n’est pas convaincu qu’elle parte faire ses courses en la voyant prendre sa voiture alors qu’elle y va à pied en temps normal. Vanessa rejoint Sylvie avec l’argent. Sylvie lui donne des consignes pour sa prochaine rencontre avec les ravisseurs. Ariane remarque l’absence de Vanessa. Quand Ulysse ouvre le sac, il découvre les faux billets.
Les policiers comprennent que Vanessa leur a menti et a un rendez-vous ailleurs. Vanessa va voir le ravisseur. Ophélie est dans le coffre. Vanessa interroge au sujet d’Apolline et est prête à donner 300 000 euros supplémentaires en échange de sa libération. Le kidnappeur refuse. Agacé, il referme le coffre et repart avec Ophélie. Celle-ci supplie sa mère de ne pas la laisser tomber.
Vadim confronte Patrick
Gabriel a organisé une consultation avec Djawad dans l’après-midi. Djawad pense qu’il va lui parler d’Ariane. Le médecin lui rappelle qu’il n’a jamais promis ça. Il veut surtout lui rappeler que ses proches se font du souci pour lui depuis sa rupture. Gabriel lui conseille de reprendre du poil de la bête s’il compte la récupérer. Cette discussion a porté ses fruits puisqu’il dit à Thomas qu’il va mieux et prend sa relation avec Gabriel en exemple. Pour lui, cette rupture avec Ariane est temporaire.
Vadim demande à Patrick de lui expliquer pourquoi il est allé voir sa mère en maison de repos. Il affirme que c’est elle qui a souhaité le voir. Vadim lui rappelle qu’il ne sera jamais rien de plus qu’un lien génétique. Noémie entend tout et va proposer à Vadim de se raconter leur histoire respective. D’origine ukrainienne, Noémie a perdu ses parents et son petit frère en voulant fuir le pays. C’est un livre qui l’a sauvée, Le Mur d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, ainsi que son tatouage qui lui rappelle son petit frère. Vadim est très ému.