SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi 6 octobre, le temps presse pour sauver Apolline et Ophélie. Une demande de rançon a été envoyée. Apolline va tenter de s’enfuir. De son côté, Laura a enfin reçu son verdict, pendant que Djawad continue de broyer du noir.
Ulysse est au commissariat. Il a peur pour Ophélie et Apolline, qui sont toujours retenues captives. Il met la pression à Boher pour qu’il se dépêche dans son enquête. Tiago, qui a déposé le colis suspect, est entendu par les policiers. Dans la planque, le plus jeune des ravisseurs est sur le point de tuer Apolline. Cette dernière lance qu’Ophélie cache un saphir pour gagner du temps. Quand le jeune homme essaye de lui arracher, Apolline s’enfuit.
En tentant de la rattraper, le ravisseur tombe la tête la première sur une pierre. Apolline est sous le choc. Le deuxième kidnappeur la rattrape au même moment et retourne à la planque. Tiago maintient qu’il ne connaît pas ses complices mais donne un détail intriguant : ils ont tous des chaussures de marque. Ulysse et Vanessa ramènent une demande de rançon de 350 000 euros. Vanessa veut payer la somme, mais l’avocat lui conseille d’écouter les enquêteurs. Le ravisseur lance à Apolline qu’elle souffre de gangrène et menace Ophélie. Si la rançon n’est pas payée, elle va mourir. Vanessa reçoit une nouvelle lettre où les kidnappeurs imposent leurs règles si elle veut revoir sa fille vivante.
Laura va être suspendue deux ans
Morgane reçoit la visite de Patrick, qui essaye de la consoler avec un café. Il lui demande de dire la vérité. Il n’abandonnera pas Laura, il lui en fait la promesse. Un peu plus tard, Morgane et Jules attendent le verdict. Le journaliste ne veut toujours pas parler à son ex-compagne. Laura revient et leur annonce qu’elle a écopé de deux ans de suspension.
Djawad a du mal à cacher sa détresse au Mistral lorsqu’il se retrouve face à l’avocate Alice Bataille. Barbara lui propose de l’aider à reprendre contact avec Ariane pour le calmer. Au vu de son état, Thomas risque de perdre des clients. Riva montre l’hôtel où elle aimerait partir en voyage de non-noces avec Thomas. Celui-ci n’est pas rassuré à l’idée de laisser Djawad dans cet état pendant deux semaines.