SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi 3 novembre, les habitants de la résidence Massalia découvrent qu’ils ont été exposés à un pesticide mortel et un personnage a été assassiné dans un cadre macabre.
Gabriel et Léa ont enfin reçu les résultats des analyses. C’est donc officiel, les habitants de la résidence Massalia ont été exposés à un pesticide hautement toxique, le bromométhane, diffusé dans le système de ventilation. Ce gaz neurotoxique pourrait causer de graves séquelles neurologiques. Yolande, Steve et Noémie vont devoir passer une série d’examens médicaux approfondis pour mesurer l’impact du poison. Pendant ce temps, Morgane reprend des forces. Elle a quitté l’hôpital et a enfin passé une nuit sans tousser. Au même moment, l’état de Laura s’est stabilisé, au grand soulagement de Bahram. Il découvre que les draps de Laura étaient imbibés de produits toxiques et redoute désormais des lésions irréversibles. De leur côté, Patrick, Idriss et Boher établissent une hypothèse glaçante. Les véritables cibles seraient Jules, Laura, Morgane et Vadim. Les autres résidents n’auraient été que des victimes collatérales.
Alors que Mathis et Baptiste rendent visite à Thomas, la tension monte entre le père et le fils. Thomas offre à Mathis un cartable “de bébé”, que l’enfant accepte à contrecœur. Mais Djawad découvre un tracker glissé dans le sac de Mathis. La situation dégénère lorsque Thomas constate que le signal du tracker disparaît. Pris de panique, il se précipite à l’école, persuadé que Mathis a disparu. En réalité, Baptiste avait découvert l’appareil et il a voulu donner une leçon à son père. La frayeur passée, le père et le fils se réconcilient.
Barbara découvre la vérité sur Jennifer
Au Mistral, Barbara confie à Luna que tout se passe bien avec Louis, même si le départ de Jennifer la peine. Luna finit par lui révéler que son amie a craqué pour un collègue déjà en couple. Barbara encaisse mal cette trahison. Peu après, Audrey débarque au Pavillon des Fleurs et, sans le vouloir, confirme les soupçons : une cliente cherche à déménager après être tombée amoureuse du compagnon de sa meilleure amie. Luna comprend aussitôt qu’il s’agit de Jennifer. Barbara confronte alors son amie, blessée par son manque de sincérité. Pendant ce temps, Louis attend le retrait de son bracelet électronique. Mais un événement vient tout bouleverser. Le rapport d’autopsie de Basile tombe, révélant qu’il a été drogué aux somnifères avant d’être étouffé. Patrick en a désormais la certitude, Basile a été assassiné. Le meurtrier a même pratiqué une incision dans sa joue pour faire couler du sang et simuler les symptômes d’une maladie.