Découvrez le résumé en avance de l’épisode 447 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mercredi 22 octobre 2025, à 13h40 sur TF1
Laura est retrouvée inconsciente
Une alarme retentit à Massalia en pleine nuit. Les jeunes et Yolande sortent précipitamment de l’établissement, tous se demandant ce qui a déclenché l’alerte. Morgane, ne voyant pas sa sœur parmi eux, retourne à l’intérieur. En entrant dans la chambre, elle découvre Laura inconsciente. Elle respire encore. Avec l’aide de Vadim, Morgane la sort en urgence.
Bahram apprend à Morgane que Laura a été intoxiquée au monoxyde de carbone. Il lui explique qu’elle souffre de violentes quintes de toux provoquant des détresses respiratoires, et qu’elle présente également des signes inquiétants au niveau hépatique. Morgane remarque une griffure sur le bras de sa sœur, sans savoir d’où elle vient. Elle évoque alors un rat aperçu précédemment. Bahram lui demande si elle a conservé le corps de l’animal. Morgane confirme, expliquant qu’elle l’a gardé comme pièce à conviction. Bahram lui demande alors de le lui apporter.
Éric rend visite à Bahram. Ils discutent de l’état de Laura, et Bahram lui confie que la situation est préoccupante. Éric lui révèle qu’un homme a jeté un sort à Laura la semaine précédente.
Plus tard, Bahram informe Morgane que ce n’est pas le rat qui a provoqué l’état de Laura. Il ajoute que l’animal est mort suite à une fracture des cervicales, ce qui signifie qu’il a été délibérément placé dans la chambre. Morgane est alors persuadée que quelqu’un cherche à tuer sa sœur.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “C’est un monstre…” Le résumé du 21 octobre (SPOILERS)
Les résultats d’Apolline
Apolline attend avec anxiété les résultats de ses écrits pour le barreau. Nisma est à ses côtés pour la rassurer. Apolline confie qu’elle a besoin d’une bonne nouvelle pour mettre fin à sa série noire. Quand les résultats arrivent, c’est Nisma qui les découvre la première : Apolline a réussi.
Ravis, Nisma, Jules et Apolline fêtent la bonne nouvelle au Mistral. Steve les rejoint pour féliciter Apolline, ce qui provoque une certaine tension chez Jules. Apolline annonce qu’elle passera l’oral la semaine suivante. Tous plaisantent gentiment sur ses pieds… et son orteil manquant.
Apolline a également reçu un message d’Ulysse, qui la félicite. Elle confie à Nisma qu’elle s’est emportée contre lui la veille et qu’elle ne comprend pas pourquoi elle a ressenti le besoin de lui faire du mal. Elle ajoute qu’elle doit désormais se protéger des Kepler.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Tu devrais aller porter plainte…” Le résumé du 20 octobre (SPOILERS)
Audrey tombe de haut
Mirta s’occupe de Mathis à Massalia. Elle informe Baptiste que Laura a été intoxiquée au monoxyde de carbone après avoir utilisé un chauffage d’appoint au gaz, ce qui était interdit. Si elle avait respecté les règles, cela ne serait pas arrivé. Baptiste croise alors Noémie et lui demande si elle accepterait de garder Mathis de temps à autre, lorsque Mirta est indisponible. Elle accepte volontiers.
De son côté, Audrey demande à Baptiste quand ils pourront se revoir. Il lui répond qu’elle est une fille géniale, mais qu’il préfère mettre de l’ordre dans sa vie avant d’envisager quoi que ce soit. Il ajoute qu’au niveau professionnel, il a suffisamment d’heures au Pavillon des Fleurs, et qu’il souhaite aussi prendre ses distances sur ce plan.
Un peu plus tard, Audrey aperçoit Baptiste en pleine discussion avec Noémie sur la terrasse du Mistral. En les voyant, elle pense qu’il s’est joué d’elle pour obtenir du travail. Blessée, elle conseille à Noémie de se méfier de lui, puis s’en va.