Découvrez le résumé en avance de l’épisode 431 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce lundi 30 septembre 2025, à 13h40 sur TF1.
Ophélie et Apolline se font enlever
Ophélie discute avec Hugo et refuse de se soumettre au chantage de Vanessa. Elle affirme qu’elle ne sera jamais sa poupée. Elle annonce à Hugo qu’elle veut partir avec lui. Pour cela, elle décide de se rendre chez Vanessa afin de voler des objets de valeur qu’ils pourront revendre pour financer leur fuite.
De son côté, Éric emmène Chris chez Sylvie pour qu’il avoue tout ce qu’il a fait, malgré les supplications du jeune homme qui le supplie de ne rien dire.
À Massalia, Ophélie sort de sa chambre. Aya tente de savoir comment elle va, et Ophélie lui annonce qu’elle compte retourner vivre chez sa mère. Apolline, de son côté, essaie de savoir si les Kepler ont des problèmes, mais Ophélie l’envoie sèchement balader en lui conseillant de se mêler de ses affaires. Plus tard, Apolline confie à Aya qu’elle soupçonne Vanessa de rencontrer des difficultés avec sa société. Aya comprend alors que c’est sûrement pour cette raison que Vanessa a vendu ses bijoux.
Ophélie se rend ensuite chez les Vavin. Sylvie, très remontée contre elle, l’accueille froidement. Ophélie lui révèle que Victor a été piégé par Vanessa, et qu’elle cherchait simplement à rétablir une certaine justice pour leur famille. Sylvie lui reproche de ne rien risquer dans cette affaire, contrairement à ses fils. Elle lui demande alors de partir et de ne plus revenir.
Pendant ce temps, Vanessa se trouve avec Ulysse. Ce dernier est persuadé qu’un jour Ophélie reviendra vers eux, malgré la tristesse de Vanessa de la voir s’éloigner. À ce moment-là, la femme de ménage prévient Vanessa : Ophélie est revenue à la maison.
Chez les Kepler, Apolline est venue proposer son aide à la famille. Ophélie, agacée, la somme de partir. Alors que les deux jeunes femmes se disputent, un homme cagoulé surgit et les menace avec un taser. Apolline tente de se défendre, mais se fait taser et tombe inconsciente. Ophélie subit le même sort quelques instants plus tard. Une deuxième personne entre alors dans la maison. Les ravisseurs, venus initialement pour Ophélie, ne savent pas laquelle des deux est Ophélie Kepler. Ils décident alors d’embarquer les deux jeunes femmes.
Djawad prend le médicament d’Ariane
Djawad cherche à savoir si Ariane est allée consulter Gabriel à son cabinet. Ce dernier refuse de lui répondre, invoquant le secret médical.
Plus tard, Djawad rejoint Ariane au Mistral, alors qu’elle est en train de manger. Il lui dit qu’il sait qu’elle souffre de dépression. Ariane tombe des nues et dément catégoriquement. Djawad sort alors de son sac une boîte de médicaments, affirmant qu’il s’agit de ses cachets pour la tête, pensant qu’elle est migraineuse. Il déclare qu’il n’y a aucun risque et en avale un.
Paniquée, Ariane lui ordonne de se faire vomir, mais Djawad, qui est émétophobe, en est incapable. Elle regarde alors les effets secondaires de la pilule (abortive, en réalité) et comprend qu’il ne risque rien. Pour éviter qu’il découvre la vérité, elle lui fait croire que ce sont finalement bien des cachets pour la dépression, et qu’il ne court aucun danger.
Baptiste trouve un travail
Baptiste demande à Blanche de l’aider à obtenir une place à l’école pour Mathis. Elle y parvient. Ils discutent ensuite de sa séparation avec Emma ; Baptiste lui confie qu’ils sont restés en bons termes. Blanche, touchée, pense à lui proposer une solution professionnelle.
Baptiste annonce à Thomas que Blanche lui a trouvé quelques petits travaux chez des gens ayant besoin de réparations diverses. Bricoleur et à l’aise avec les gens, Baptiste se sent fait pour ce genre de job. Thomas, de son côté, lui conseille de ne pas se précipiter et de penser à reprendre ses études. Baptiste refuse catégoriquement : il est heureux dans ce qu’il fait.