Découvrez le résumé en avance de l’épisode 455 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce lundi 03 novembre 2025, à 13h40 sur TF1
Les policiers enquêtent
Gabriel et Léa informent les résidents de Massalia qu’ils ont été exposés à du bromométhane, un pesticide très puissant. Ce gaz peut provoquer des maux de tête, des vomissements, et devenir dangereux en cas d’exposition prolongée. Gabriel précise que l’absence de symptômes immédiats ne signifie pas qu’ils sont hors de danger, car les effets peuvent apparaître plusieurs jours plus tard.
Jean-Paul découvre un diffuseur de parfum, et il s’avère que c’est Basile qui l’a installé. Les policiers en ont trouvé deux autres dans des chambres différentes. Charlotte pense qu’il pourrait y en avoir d’autres ailleurs dans la résidence.
Morgane vient prendre des nouvelles de sa sœur auprès de Bahram. Ce dernier lui confie que son état se stabilise, mais qu’elle ne montre aucun signe d’amélioration. Il lui apprend également que les draps de sa sœur, dans sa chambre à Massalia, auraient été imbibés de bromométhane. Bahram craint désormais qu’elle ait subi des lésions cérébrales.
Les enquêteurs retrouvent des diffuseurs dans les chambres de Jules, Morgane, Laura et Vadim. Ils pensent alors que Basile visait ces quatre personnes. Mais Patrick estime qu’il utilisait peut-être une autre méthode : imprégner leurs affaires d’un produit neurotoxique, comme les draps de Laura. Idriss évoque l’idée d’un tueur de masse. Patrick, lui, ne comprend pas pourquoi Basile se serait suicidé alors qu’il n’était même pas soupçonné.
Gabriel informe Idriss et Jean-Paul qu’il n’y a pas d’autres victimes en dehors de Jules, Vadim et les sœurs Tanguy. Idriss s’étonne, car plusieurs jeunes de la résidence semblaient très mal en point. Gabriel explique qu’il est possible qu’il y ait eu un phénomène d’hystérie collective.
Patrick reçoit enfin les résultats d’analyse : Basile a été endormi avec des somnifères, puis étouffé avec un oreiller. Il ne s’est donc pas suicidé… il a été tué.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Il est mort…” Le résumé du 30 octobre (SPOILERS)
Barbara apprend une fausse information sur Jennifer
Barbara discute avec Luna, lui confiant qu’elle nage dans le bonheur, même si Jennifer a décidé de quitter leur appartement. Luna lui parle alors du crush qu’a Jennifer pour un homme au travail, et Barbara tombe des nues : elle n’était pas du tout au courant. Luna révèle que Jennifer culpabilise, car cet homme est en couple et très amoureux de sa femme.
Plus tard, Audrey évoque avec Luna le dossier d’une de ses clientes, une secrétaire médicale tombée amoureuse du compagnon de son amie, chez qui elle vit. Luna comprend alors qu’il s’agit de Jennifer, et Audrey réalise qu’elle vient de faire une gaffe.
Barbara confronte ensuite Jennifer. Déçue, elle lui reproche de ne pas lui avoir parlé de cet homme qui lui plaît. Pris de court, Jennifer invente une histoire, puis Louis arrive. Elle feint alors une urgence au cabinet et s’éclipse rapidement.
Les interviews de Télé 7
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Les résidents sont en danger de mort !” Le résumé du 31 octobre (SPOILERS)
Thomas angoisse
Thomas offre un cartable à Mathis, mais le petit garçon ne semble pas vraiment enthousiaste. Baptiste tente d’apaiser la situation et lui conseille d’accepter le cadeau.
Un peu plus tard, Djawad remarque sur le téléphone de Thomas qu’il contient une application de géolocalisation. Thomas finit par avouer qu’il a placé un traceur GPS dans le sac de Mathis. Il reconnaît que cela le rassure de pouvoir le suivre pendant la journée, mais précise que Baptiste n’est pas au courant. Soudain, Thomas remarque que le traceur indique que Mathis n’est plus dans l’enceinte de l’école. Pris de panique, il part le chercher.
Thomas retrouve finalement Baptiste au parc : celui-ci a découvert le traceur. Thomas lui explique qu’après ce qui s’est passé à la résidence, il ne dort plus. Il finit par avouer qu’il a aussi caché un traceur dans les baskets grises de son fils. Malgré tout, Baptiste est touché par l’inquiétude sincère de son père.