Ulysse joue les gros bras et menace les ravisseurs de sa sœur. Un corps calciné est découvert dans une camionnette abandonnée et laisse penser qu’il s’agit de celui d’Ophélie. Baptiste calme les ardeurs d’Audrey… Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 8 octobre.
Dans l’épisode 437 de Plus belle la vie du mercredi 8 octobre, déjà disponible en streaming… Baptise croise Audrey, l’agent immobilier, dans la rue. Elle lui propose de se rendre sur un de ses prochains chantiers. Sur place, elle fait un terrible rentre-dedans à Baptiste, qui met les pieds dans le plat : “Comme vous êtes plutôt direct, je vais me permettre de l’être aussi. J’ai vraiment besoin de ce taf, je n’ai pas les moyens de le perdre. Tout mélanger, ça peut être dangereux…” Une mise au point qui ne semble déplaire à Audrey et qui ne remet pas en question leur collaboration.
Plus belle la vie en avance : Barbara et Louis prennent une grande décision
Maitre Bataille explique à Louis que pour faire retirer son bracelet électronique, avoir un boulot ne suffit pas. Etre en couple c’est bien “mais ce n’est pas la même chose que vivre ensemble”. Elle confirme à Barbara que s’ils vivaient ensemble, “ce serait mieux” pour le dossier de Louis. “Si ça peut te permettre de faire retirer ton bracelet, y a même pas besoin de réflexion !”, s’emballe Barbara alors que Louis freine des quatre fers.
Barbara se confie à Thomas. Elle ne comprend pas la réaction de Louis. Selon lui, Louis préférerait emménager avec Barbara par amour et non pour se débarrasser de son bracelet électronique. Il lui conseille de parler à Louis. Mais c’est lui qui va aborder le sujet. Barbara reconnaît qu’elle ne lui aurait peut-être pas proposé de vivre avec elle s’il n’y avait pas eu cette histoire de bracelet. Malgré cela, ils décident de… s’installer ensemble.
Plus belle la vie en avance : Ophélie, toujours aussi méchante2
Quand elle reprend ses esprits, Apolline est dans un sale état. Elle s’étonne qu’Ophélie soit encore là. Celle-ci se montre toujours aussi odieuse. “Il ne faut pas qu’on s’engueule, il faut qu’on reste solidaire”, baragouine Apolline. “Ma mère, elle est venue pour faire l’échange. Et quand elle a vu que t’étais pas là, elle s’est barrée. Elle m’a abandonnée. Elle a repris son putain de fric et elle s’est barrée”, éructe Ophélie. Apolline n’en croit pas un mot.
Plus belle la vie en avance : Ophélie est-elle morte ?
Ulysse est furieux contre sa mère. Vanessa, qui s’en veut terriblement, explique avoir voulu faire libérer Ophélie et Apolline aussi mais son fils reste sourd. “Une fois libérée, elle [Ophélie] aurait pou aider à sauver Apolline”, souligne l’avocat. Les Kepler identifient ensuite une bague trouvée dans une camionnette abandonnée et incendiée. Elle appartenait à Ophélie. Ariane annonce ensuite qu’à l’intérieur du véhicule, ils ont découvert un corps calciné. Si les policiers préfèrent attendre les résultats d’analyses, Vanessa Kepler est certaine qu’il s’agit du corps de sa fille. Elle vacille en repensant à la dernière fois qu’elle la vue.
Les policiers ont eu du pif d’attendre les analyses car le corps découvert n’est ni celui d’Ophélie, ni celui d’Apolline. Mieux, ils l’ont identifié. Il s’agit d’un voleur à la petite semaine. De son côté, Ariane a aussi pu mettre un nom sur l’homme qui a payé “le livreur du colis”, fiché lui aussi. Il s’agit de Florian Denelle, “un tout autre profil”, qui a fait de la prison pour violences aggravées. Elle pense que c’est lui “le meneur” et a lancé un avis de recherche.
Plus belle la vie en avance : Ulysse joue les gros bras et défient les ravisseurs d’Ophélie
Les Kepler sont soulagés d’apprendre qu’il ne s’agissait pas du corps d’Ophélie. En revanche, aucun d’eux ne reconnaît les photos des suspects. A cet instant, Vanessa reçoit un appel des ravisseurs qui lui redonnent une chance. La voix au téléphone lui dit que sa fille va bien mais qu’il a “buté” l’autre. Il double ensuite le montant de la rançon et lui laisse vingt-quatre heure pour rassembler l’argent.
Remonté comme une pendule, Ulysse ne fait plus confiance à la police et s’en va retrouver Jules. “Vous travaillez toujours pour ce magazine en ligne ?”, s’assure-t-il avant d’expliquer qu’il veut “déstabiliser les ravisseurs” en faisant une annonce en ligne. L’enquête de police n’avançant pas, il veut agir et fait fi des mises en garde de Jules.
“On a un problème”, commence Mégane en fonçant droit sur Ariane et Boher. Elle leur montre la vidéo d’Ulysse, qui menace les ravisseurs. “Vous n’auriez jamais du vous en prendre à notre famille. […] Ecoutez-moi bien Florian Denelle, vous allez relâcher ma sœur et vous ne toucherez pas la rançon. Parce que les 6000 000 euros, je les promets à la personne qui vous dénoncera” et il montre la photo dudit Florian Denelle à la caméra.