Apolline consulte Léa Nebout pour son problème de vaginisme. Après Thomas, c’est au tour de Gabriel de ne pas vouloir embaucher Baptiste. Quant à Ophélie, on découvre qui sont ses ravisseurs. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 26 septembre.
Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 26 septembre 2025… Très concernée par le problème d’Apolline, Nisma aimerait pouvoir aider son amie. Elle lui conseille d’aller voir son médecin, une femme “super, hyper à l’écoute et pas du tout du genre à t’expédier au bout de dix minutes”. Il s’agit de Léa Nebout. Quand elle se rend au cabinet médical, Apolline est reçue par Léa. Si au début, la jeune femme ment sur la raison de sa présence, elle finit par lui avouer ce qui l’amène à consulter. Léa dédramatise la situation et explique les solutions. “Prenez le temps de réfléchir et quand vous vous sentirez prête, revenez me voir”, lui dit-elle.
Plus belle la vie en avance : Thomas et Gabriel se font une promesse
Gabriel insiste auprès de Thomas pour qu’il embauche Baptiste. Mais il n’y a rien à faire, Thomas ne peut pas “sortir un nouveau salaire. […] Si j’engage Baptiste, il faut que je vire Djawad.” Gabriel ne voit pas où est le problème, après tout il s’agit de son fils ! Thomas lui rappelle que s’il a pu sauver le Mistral, c’est grâce à Djawad. Il précise au passage que s’il le virait, Aya risquerait de claquer la porte elle aussi. Thomas renverse la situation en proposant à Gabriel de licencier Jennifer et prendre leur fils à la place. Riva reconnaît qu’il n’aurait pas dû insister. Ils se font la promesse qu’à partir de ce jour, ils ne s’engueuleront plus à cause de leurs enfants ! Baptiste fait une réparation à la résidence. Il aimerait remplacer Robert mais le poste a été supprimé. Mirta a peut-être une solution : “Je vais en parler à la personne à laquelle je pense et je reviens vers toi.”
Plus belle la vie en avance : Vanessa n’a pas réussi à rassembler l’argent de la rançon
“J’ai menacé la banque de transférer tous mes fonds ailleurs. J’ai vendu quelques bijoux aussi”, explique Vanessa Kepler. Si elle a pu réunir deux tiers de la rançon, soit 200 000 euros, elle ne sait pas comment trouver les 100 000 euros restants. Elle s’en veut d’avoir perdu autant de temps en soupçonnant les Vavin. Ulysse propose d’emprunter une partie de la somme à l’un de ses clients qui dispose de liquidités. “Ce n’est jamais gratuit ce genre de service”, le prévient-elle.
De son côté, Aya n’arrive toujours pas à joindre Ophélie et s’inquiète de plus en plus. Vadim l’interrompt pour lui dire qu’il a entendu un de ses patients, un receleur, dire que Vanessa Kepler vendait ses bijoux. “Elle [Ophélie] se volatilise et sa daronne cherche un gros paquet de thunes en espèces… en urgence. La famille Kepler est blindée, ça doit donner des idées à certains”, poursuit-il en pensant que son amie a été enlevée. Vadim lui déconseille d’appeler Ulysse. L’infirmier pense que les Kepler n’ont pas prévenu la police. Sinon, les flics auraient perquisitionné la chambre d’Ophélie et interrogé ses proches.
Plus belle la vie en avance : Sylvie Vavin inquiète pour sa fille
Sylvie Vavin est anéantie par la disparition de sa fille à peine retrouvée. Elle a peur que la situation dégénère et qu’Ophélie soit tuée. Son fils la rassure et écarte l’idée que les ravisseurs soient des proches qui auraient compris que la famille d’adoption d’Ophélie était riche. Quand elle soupçonne Hugo, Chris s’agace et insiste sur le fait qu’il doit s’agir “de pauvres mecs”. De son côté, Ulysse retrouve Norman au Mistral. L’ancien flic lui explique avoir fait le tour de “ses anciens indics” et assure qu’aucune bande organisée n’a organisé d’enlèvement ces derniers temps. Il s’agirait donc d’amateurs. Une mauvaise nouvelle car “les petites frappes sans expérience, ça panique et ça peut tuer sans le vouloir”. Il demande à Ulysse d’établir une liste de personnes qui pourraient en vouloir à sa sœur. Éric donne ensuite rendez-vous à Ulysse à 19 heures pour l’appel des ravisseurs. Aya s’approche ensuite d’Ulysse et demande des nouvelles d’Ophélie. Il prétend que sa sœur s’est mise au vert et s’emporte quand la jeune femme l’inonde de questions.
Plus belle la vie en avance : Ophélie a organisé son propre enlèvement
Éric explique à Ulysse et Vanessa avoir installé un logiciel pour identifier et localiser les ravisseurs. La mission de Vanessa : faire durer l’appel. Le moment venu, la mère Kepler demande un délai pour réunir la somme restante et obtient jusqu’à lundi matin. En revanche, son interlocuteur ne lui passe pas sa fille. Manque de bol, le traceur d’Éric n’a pas fonctionné. “Comment elle a trop marché la vieille ! Lundi, on sera pétés de thunes !”, s’enthousiasment alors… Hugo, Chris… et Ophélie !