Plus belle la vie en avance : L’épidémie fait un mort, Louis ne peut pas déménager, Apolline revient plus en forme que jamais… Le résumé de l’épisode 453 du jeudi 30 octobre 2025

Apolline semble avoir mangé du lion, Maître Bataille s’oppose au plan de Louis et un mort est à déplorer à la résidence. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 30 octobre 2025.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 30 octobre 2025… Ce matin, Jennifer veut filer discrètement au cabinet quand elle est retenue par Barbara et Louis, qui ont préparé un petit-déjeuner gargantuesque. Ils ne remarquent pas que l’assistante médicale est gênée de les voir roucouler. “Je vais déménager”, annonce-t-elle plus tard à Barbara, qui manque de tomber de sa chaise. Elle lui avoue que la voir filer le parfait amour avec Louis lui fait penser à Samuel. “J’ai besoin d’aller de l’avant. Et si je me sens prête, c’est beaucoup grâce à toi”, la rassure Jennifer.

Plus belle la vie en avance : Maître Bataille douche les plans de Louis
C’est ensuite au tour de Louis de parler à Jennifer. “C’est moi qui vais partir”, lui dit-il. Juste le temps pour elle de trouver un appartement dans lequel elle se sente bien. Maître Bataille, attablée à côté, intervient en lui disant que c’est pas possible à cause de son bracelet électronique. “L’affaire est close”, conclut Jennifer.

Plus belle la vie en avance : Apolline est de retour dans le game !
Apolline débarque à l’improviste au Pavillon des fleurs, sa valise à la main, et demande à Luna l’asile étudiant : “Vous seriez un cœur de m’offrir l’hospitalité. Je cherche juste un endroit pour réviser. […] Vous pouvez me faire l’aumône d’un petit coin de table ?” Face à la pugnacité de la jeune femme qui a réponse à tout, Luna est à court d’argument et accepte de lui laisser son bureau. “Vous avez peut-être un orteil en moins mais vous avez une force de persuasion impressionnante.”

Dans la journée, c’est la catastrophe, Luna congédie l’avocat du Pavillon des fleurs, qui vient de gonfler grossièrement ses honoraires. “Ça veut dire que vous cherchez quelqu’un de pro, investi, pas cher”, s’enthousiasme Apolline, qui encore une fois se montre très convaincante. “Je ne compterai pas mes heures. Vraiment, vous ne pourrez pas trouver mieux sur le marché. […] Ce dossier à 250 balles de l’heure, je vais vous le faire gratuitement. Je vais tellement vous épater qu’après vous n’aurez qu’une envie, c’est m’embaucher” , assure-t-elle. “Vous êtes coriace”, lui répond Luna en lui tendant ledit dossier.

Plus belle la vie en avance : Noémie et Yolande s’en prennent à Basile
A la résidence, Noémie ne croit pas que l’amulette aborigène soit à l’origine de la situation et ne s’en cache pas. A ce moment-là, l’état de Jules se dégrade. Plus tard, elle s’étonne des décisions prises par Basile et remet en cause ses compétences : “Si sa température continue d’augmenter, il [Jules] pourrait convulser et là ce ne serait pas la même histoire. […] Tu ne l’as même pas fait boire depuis ce matin pourtant tu devrais savoir que c’est la base.” Yolande s’en mêle et se range du côté de Noémie. Basile prend la mouche. Noémie et Yolande s’excusent et insistent pour qu’il aille se reposer. Pendant ce temps-là, elles prendront le relais auprès des malades.

Plus belle la vie en avance : L’épidémie fait un mort parmi les résidents

“Ce n’est pas le virus Hendra”, annonce soulagé Riva à Bahram. Si l’état des sœurs Tanguy ne s’améliore pas, celui de Vadim se stabilise. Gabriel et Bahram pensent à une infection fongique et demandent des prélèvements en urgence. De son côté, Boher fait un point à Nebout sur son enquête. Il a vu une ancienne toxicomane qui lui a raconté que “Marchand s’était fait casser la gueule trois jours avant de mourir”. L’auteur des coups serait le marginal au bandana rouge. Jean-Paul a surtout découvert que ledit Marchand a été pris en charge aux urgences par un certain Basile Dupart, l’interne de Bahram qui est justement confiné à la résidence. Le jeune homme pourrait confirmer qu’il s’agit du patient zéro.

Nebout prévient Idriss, qui fonce, accompagné d’Eric, dans la chambre de Basile. Manque de bol, celui-ci est allongé par terre, inconscient. “C’est lui qui est le plus en contact avec les patients”, remarque Eric. “Il est mort”, constate Idriss après avoir pris le pouls de Basile.

Related Posts

« Plus belle la vie » en avance du 30 octobre 2025 : demain dans PBLV, Jules dans un état inquiétant, mort de Basile…

« Plus belle la vie » en avance du 30 octobre 2025 : demain dans PBLV, un mort. Demain dans « Plus Belle la vie : encore…

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 453 du mercredi 30 octobre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors qu’un premier mort est découvert à la résidence Massalia, Jennifer, quant à elle, a…

[PBLV Spoiler] Barbara trahie ? Le cœur de Jennifer balance… et tout pourrait s’effondrer ! |TF1

Texte Spoil du Film “Plus Belle La Vie” Dans l’univers de “Plus Belle La Vie,” une histoire pleine d’émotions se dévoile peu à peu, où l’amitié et…

Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Tu es enceinte ?” Le résumé du 29 octobre (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 452 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mercredi 29 octobre 2025, à 13h40 sur TF1 Baptiste…

Plus belle la vie : le résumé du mercredi 29 octobre en avance, Baptiste culpabilise alors que le virus fait rage, Vadim dans un état grave, Ariane et Djawad complices

SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mercredi 29 octobre 2025, c’est la panique au Mistral, tandis que la mystérieuse épidémie sévit….

Plus belle la vie : Jennifer cache un lourd secret à Barbara… et ça pourrait tout changer

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Jennifer a pris une décision radicale pour préserver le couple formé par Louis et Barbara. Mais son amie se…

You cannot copy content of this page