Qui veut la peau de Laura ? Après un quiproquo, Audrey s’en prend violemment à Baptiste. Quant à Apolline, elle reçoit le signe qu’elle espérait. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 22 octobre 2025.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 22 octobre 2025… Baptiste discute de Laura avec Mirta. Il raconte qu’elle avait peur qu’on lui ait jeté un mauvais sort. Mirta s’étonne que Baptiste croie “à ces sornettes”. ils sont interrompus par l’arrivée de Noémie et par Matis qui se jette dans ses bras. Baptiste demande à la jeune étudiante si elle accepterait quand Mirta n’est pas disponible. Matis est ravi de cette perspective. Baptiste propose alors à Noémie de la retrouver plus tard au Mistral “pour discuter des conditions”.
Plus belle la vie en avance : Audrey s’en prend violemment à Baptiste
Plus tard Baptiste retrouve Audrey (dont l’interprète a déjà jouer deux autres personnages dans Plus belle la vie). Elle lui propose de passer la soirée ensemble mais il décline. Il en profite pour mettre un terme à leur relation. Entre sa séparation, son fils qui va reprendre l’école, son boulot encore précaire et le fait d’habiter chez ses parents, Baptiste préfère remettre de l’ordre dans sa vie avant de s’engager dans une aventure. Si elle fait mine de comprendre, Audrey s’emporte quand Baptiste refuse les chantiers qu’elle lui propose.
En fin d’après-midi, Baptiste retrouve Noémie à la terrasse du Mistral. En le voyant en charmante compagnie, Audrey sent la moutarde lui monter au nez. “C’est comme ça que tu t’occupes de ton fils ? Tu t’es bien foutu de ma gueule ! En fait tu m’as déjà remplacée”, l’agresse-t-elle. Baptiste la remet à sa place mais elle hausse encore le ton : “T’es un queutard, assume ! Tu t’es servi de moi quand t’avais pas de boulot et maintenant tu me largues comme une merde !”
Plus belle la vie en avance : Apolline reçoit le signe qu’elle espérait
Nisma essaye de remonter le moral d’Apolline, toujours fragile après son agression. Elle énumère la liste des tuiles qui lui sont tombées dessus ces derniers mois. Elle pense que depuis son enlèvement, le monde est contre elle : “Je suis une grosse poissarde, c’est tout !”, s’inquiète-t-elle. “Tu peux aussi voir le verre à moitié plein aussi. T’es pas morte et tu ne boîtes presque plus”, souligne Nisma avec un brin d’humour. Apolline a besoin d’une preuve que la série noire est enfin terminée. Avoir ses écrits lui ferait sûrement entrevoir les choses autrement. Justement, elle reçoit un message l’informant que les résultats de ses examens sont disponible. Elle demande à Nisma de regarder à sa place. “Je crois que tu l’as ta preuve”, annonce la jeune femme. Apolline exulte : la roue tourne a tourné ! “A partir d’aujourd’hui, c’est terminé ! Je suis une putain de chanceuse !”
Elle fête ça avec Jules et Nisma au Mistral, qui enchaînent les blagues sur les pieds. Steve s’approche de leur table et se joint à eux. Apolline est troublée par le message de félicitations d’Ulysse. Elle raconte avoir été affreuse avec lui quand il est venu la voir la veille à la résidence, mais selon elle, elle doit se protéger des Kepler.
Plus belle la vie en avance : Laura est hors de danger
L’alarme incendie de la résidence réveille tous les occupants. Si aucun départ de feu n’est constaté, selon Vadim, il s’agit peut-être d’une fuite de monoxyde de carbone. Même Yolande ne sait pas ce qu’il se passe mais dans le doute, tout le monde évacue et se retrouve en pyjama devant la résidence. Morgane ne voit pas sa sœur et remonte la chercher dans sa chambre. Vadim lui emboîte le pas. Ils trouvent Laura inanimée sur son lit. “J’ai un pouls. Faible mais j’ai un pouls”, constate l’infirmier.
A l’hôpital, Laura est hors de danger. Baram confirme une intoxication au monoxyde de carbone et pose un tas de questions à Morgane quant à la santé de sa sœur. Le médecin a décelé un problème de foie et constaté une griffure mal cicatrisée sur l’avant-bras de Laura. Morgan pense au rat mort retrouvé dans la chambre de sa sœur. Par chance, elle l’a mis au congélateur comme pièce à conviction et l’apportera~ et l’apporte au médecin afin qu’il fasse des examens. Baram écarte plus tard les théories fumeuses d’Éric, qui évoque une malédiction.
Plus belle la vie en avance : Qui veut la peau de Laura Tanguy ?
Baram informe Morgane que le rat était complètement sain, ce n’est donc pas à cause de lui que Laura est malade. Il reste cependant préoccupé car il n’a pas pu établir de diagnostic. “On a éliminé une hypothèse et on continue jusqu’à ce qu’on trouve.” Baram explique que le rat a eu les cervicales brisées et qu’il ne s’est pas fait ça tout seul. “Ça veut dire qu’on l’a déposé dans la chambre de ma sœur exprès. […] Je crois que ma sœur avait raison, quelqu’un veut la tuer… “, déclare Morgane.