Dans Plus belle la vie, encore plus belle, l’état de santé de Laura et Morgane se détériore et d’autres étudiants sont touchés, la tension monte chez les Mistraliens inquiets et les policiers découvrent l’amulette de Baptiste – probablement à l’origine de l’épidémie. Ariane prend rendez-vous pour avorter par intervention chirurgicale.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 28 octobre 2025, déjà disponible en streaming… La résidence Massalia confinée, Eric et Idriss se chargent du bon déroulé de l’opération. Tandis qu’à l’hôpital, le pronostic vital de Laura est engagé et l’état de santé de Morgane se détériore, à la résidence Massalia, Nisma et un autre étudiant ont développé un rash cutané assez important et les autres semblent aller mieux. En revanche, l’état de santé de Vadim se dégrade. Tous ont les mêmes symptômes que les deux jeunes femmes hospitalisées.
Plus belle la vie en avance : La tension monte chez les Mistraliens
À l’extérieur, les proches des résidents s’inquiètent. Baptiste refuse de rester là tant que son fils se trouve confiné dans la résidence. Quand Jean-Paul refuse de le laisser entrer pour rejoindre son fils, sous prétexte qu’il risque de mettre sa vie en danger, Gabriel l’emmène prendre l’air. À la résidence, l’étudiante en criminologie prend une vidéo de Mathis pour rassurer son père. De passage dans la chambre au cours de son tour de garde, Yolande assiste au petit tournage et félicite Noémie pour son contact avec les enfants.

Au Mistral aussi l’ambiance est tendue. Inquiet pour son fils asthmatique enfermé à l’intérieur de la résidence, le père d’un jeune homme débat avec Thomas au sujet de la privation de liberté. Quand Ariane demande au gérant du bar les sandwichs pour les forces de l’ordre, le ton monte entre elle et ce père inquiet. Quand ils se retrouvent seuls, Thomas confie à Ariane qu’il comprend les gens qui réagissent “avec leurs tripes” dans ce genre de situation. Sans le vouloir, Thomas rappelle à la policière qu’elle est enceinte quand il lui dit que “quand on a un enfant, on s’inquiète pour lui, à vie”.