Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ophélie et Hugo s’expliquent puis, estimant qu’elle en sait trop, le jeune homme décide de la tuer en temps voulu. Les policiers concluent un accord avec Victor Vavin qui leur livre des informations sur la localisation de l’enlèvement mais cela n’aboutit à rien. Laura prend Eric de haut et Baptiste la pousse à relativiser sa situation. Djawad remplace Thomas au Mistral et Apolline est en voie de guérison.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 13 octobre 2025, déjà disponible en streaming… Hugo confie à Ophélie qu’il n’a pas supporté d’être pris de haut par Ulysse ni d’être claqué par Éric après que lui et sa petite amie aient perdu l’argent du faux kidnapping. La somme réclamée en rançon est si importante qu’Hugo espérait pouvoir changer de vie. Quand Ophélie lui demande s’il fait semblant d’être amoureux d’elle depuis le début, le jeune homme ne répond pas.
Plus belle la vie en avance : Ophélie tente de manipuler Hugo mais il décide de la tuer en temps voulu
Dans sa geôle, Ophélie reçoit la visite d’Hugo, qui lui propose du café et accepte de lui détacher les mains. La jeune femme lui demande s’il lui fait toujours confiance et lui propose de la libérer en échange de quoi elle mettrait tout sur Florian Denelle et recommencerait son histoire avec lui depuis le début. Quand le ravisseur débarque, persuadé d’avoir entendu du bruit, il propose à Hugo de se débarrasser d’Ophélie et de partir ensemble en cavale pendant qu’il en est encore temps. Mais le patron refuse, comptant toujours sur l’argent de la rançon. Une fois isolés ensemble, Hugo prévient Florian qu’il pourrait le dénoncer pour récupérer la rançon, une manière de l’obliger à maîtriser ses émotions et à suivre ses ordres. Hugo annonce à son comparse qu’il tuera Ophélie – qui en sait trop – en temps voulu.
Plus belle la vie en avance : Victor Vavin fait un marché avec la police
Victor Vavin est interrogé par la police au sujet de ses liens avec Florian Denelle, l’un des ravisseurs d’Ophélie. Le jeune homme qui le connaît, affirme ne plus avoir de contact avec lui depuis longtemps et comprend qu’il est soupçonné d’être mêlé à l’enlèvement de sa soeur biologique. Il évoque alors le piège orchestré par Vanessa Kepler à son encontre, en parlant d’un ancien flic à sa botte et Ariane comprend enfin les liens entre Eric et la femme d’affaires. Elle décide alors d’écourter la discussion quand Idriss demande plus de détails et promet de réouvrir le dossier. Victor accepte donc de coopérer. Immédiatement après, elle contacte Eric et lui demande des comptes mais il continue de nier en bloc.
Au commissariat, Patrick s’interroge sur le fait qu’Ariane et Idriss aient fait sortir de la cocaïne des scellés de l’affaire Vavin. Les policiers expliquent que comme ils n’ont retrouvé qu’une petite quantité de drogue dans sa voiture, ils ont passé un accord avec Victor Vavin : ils devaient convaincre la juge de le requalifier en temps que simple consommateur en échange d’informations sur Florian Denelle. Malgré les déclarations d’Apolline, la zone étant pleine de bâtiments difficiles d’accès et parfois même pas enregistrés au cadastre, les policiers avaient besoin de précisions rapidement. Bien que prudent, Patrick les autorise à monter une équipe et appelle la brigade d’intervention pour leur venir en renforts. S’ils semblent arriver au bon endroit, les policiers sont pourtant bredouille.
Plus belle la vie en avance : Laura insulte Eric et Baptiste l’aide à prendre du recul
Laura se rend au Pavillon des Fleurs et demande à Eric de lui redonner le numéro de la personne qui a un travail à lui proposer. Quand elle dit que c’est difficile pour elle de ne plus se considérer comme policière tant ce métier était toute sa vie, Baptiste, qui est entré entre-temps, se permet de lui dire que cela est triste de faire passer son travail avant tout le reste. Piquée au vif, Laura lance aux deux hommes qu’elle ne se voit pas “végéter” comme eux dans une association de quartier, ce qui conduit Eric à la mettre dehors.
Plus tard dans la journée, Baptiste croise Laura et lui demande des explications. Quand elle refuse d’en dire plus, il lui avoue comprendre sa situation tout en la remettant en perspective. Par exemple, lui doit travailler et s’occuper de son fils à temps plein. Il lui conseille finalement de présenter ses excuses à Éric et d’arrêter de s’auto-saboter.
Plus belle la vie en avance : Djawad remplace Thomas au Mistral
Au Mistral, Djawad demande à sa soeur comment elle tient le coup et elle confie préférer se plonger dans le travail pour ne pas trop penser à Ophélie. Aidés par Zoé, le frère et la soeur s’apprêtent à passer leur première journée sans le patron, ce qui ravit Djawad, persuadé que Thomas (qu’il remplace) a la meilleure place, derrière le comptoir. Pendant la journée Djawad reçoit les confessions de tous les clients et comprend finalement la fatigue éprouvée par Thomas au quotidien. Quand il se confie à Aya, Luna débarque et le remercie – “J’ai réalisé après, je te demande pardon” – avant d’en remettre une couche tant il a été une oreille attentive. Son attitude remonte alors le moral de Djawad et une idée lui vient de ses nouvelles confidences : Djawad compte acheter des bouchons d’oreille.
Plus belle la vie en avance : Vanessa s’inquiète pour Ophélie, Apolline tente de la rassurer
À l’hôpital, Vanessa prend des nouvelles de la santé d’Apolline, qui va de mieux en mieux. Soulagée de voir son ancienne stagiaire de bonne humeur et en voie vers la guérison, la mère d’Ophélie s’inquiète pour sa fille, bientôt deux semaines après son enlèvement. Quand elle dit qu’elle est “si fragile”, Apolline la corrige : “surprenante, plutôt”. Mais devant le regard interrogateur de Vanessa, elle ne développe pas plus qu’en disant qu’elle ne la pensait pas “si courageuse”.