Dans Plus belle la vie, Laura se réveille enfin, tandis qu’un nouvel arrivant pourrait bien mettre en péril Jennifer. De son côté, Ariane prend une grande décision alors que Patrick trouve enfin le point commun des quatre victimes de l’intoxication.
Mardi 4 novembre 2025 dans Plus belle la vie – récemment marqué par le décès d’un de ses anciens comédiens à seulement 27 ans… Au commissariat, après leur découverte de la veille, Jean-Paul, Idriss et Patrick sont bien décidés à comprendre la raison de la mort de Basile. Meurtre de sang froid ou règlement de comptes avec son complice ? En tout cas, le compte à rebours est enclenché pour retrouver un potentiel assassin dans la nature. De quoi bousculer l’ambiance plutôt joyeuse régnant à la résidence quand Yolande explique qu’il n’y a plus aucun risque d’intoxication. Ce qui n’empêche pas la tension de monter entre Nisma (Ella Philippe – sur le départ) et Noémie, lorsque cette dernière essaie de comprendre ce qui a provoqué sa réaction face au confinement. C’est à ce moment-là, juste après le retour de Vadim, que Patrick et Idriss débarquent au Massalia pour interroger, un-à-un, chacun des résidents. Mais, plus tard, les différents entretiens sont stoppés quand les deux enquêteurs découvrent que la fenêtre d’Apolline a été forcée en son absence. Il s’agit donc bien d’un tueur extérieur à la résidence, qui pourrait bien décider de s’en prendre une nouvelle fois aux quatre potentielles cibles…
Plus belle la vie en avance : Barbara veut enquêter sur Jennifer, malaise pour Luna
Au petit matin, alors que Jennifer quitte l’appartement, elle croise monsieur Chabrol. Celui-ci est missionné par l’institution pénitentiaire pour estimer si Louis vit dans un environnement stable, afin de décider du retrait, ou non, de son bracelet électronique. Mais rapidement, l’agent tatillon tique sur la présence de la secrétaire médicale chez Barbara et Louis, allant jusqu’à penser qu’ils sont… en trouple. Une anecdote amusante que la cheffe s’empresse de raconter à Luna, plus mal à l’aise que jamais. D’autant plus quand la jeune cuisinière raconte avoir essayé d’en savoir plus sur le crush de Jennifer, et explique être bien décidée à enquêter auprès de Babeth pour savoir de quel patient il pourrait s’agir. Cherchant à détourner l’attention, Luna déclare que son comportement est intrusif et qu’elle devrait laisser la vie privée de son amie tranquille. La fille de Léo semble surprise du retournement de veste de Luna… De son côté, Alice apprend à Louis que la présence de monsieur Chabrol est une bonne nouvelle. Cela signifie que sa demande de retrait de son bracelet électronique est en bonne voie.
Plus belle la vie en avance : Ariane renonce à avorter
Au Mistral, Djawad arrive en retard. Il explique alors à Aya avoir mal dormi, mais cette dernière pense que c’est à cause de l’excitation de devenir père. Une euphorie qu’elle-même semble porter. Mais, bientôt, tout bascule, quand le serveur annonce à la cuisinière que la flic va avorter dans la journée. Même s’il accepte sa décision, le jeune homme semble peiné. Il explique à sa soeur qu’il se serait bien vu papa. Elle l’incite alors à dire ce qu’il ressent à sa compagne. Plus tard, alors qu’ils arrivent à la clinique, Ariane est touchée de voir une fois de plus son amoureux aux petits soins. Elle lui demande alors comment il se sent. Celui-ci raconte tout ce qu’il a pu imaginer de cet enfant, avant de se résigner, expliquant que vue leur situation, ce ne serait pas raisonnable de devenir parents. Des mots qui touchent Ariane, et vont même jusqu’à faire basculer son avis. Le couple finit par s’embrasser et quitter l’hôpital.

Plus belle la vie en avance : Laura se réveille, Delmas prêt à finir le travail ?
A l’hôpital, Jules obtient la possibilité de venir voir Morgane et Laura. Il apprend alors à son ex qu’il va pouvoir quitter l’hôpital. Peu de temps après, Morgane a le soulagement de voir Laura se réveiller. Un bonheur bientôt menacé ? En effet, au commissariat, Patrick, Boher et Idriss arrivent à la conclusion que Basile avait un commanditaire extérieur. C’est alors que le commissaire essaie de trouver le point commun entre Morgane, Laura, Vadim et Jules. Tout d’un coup, il a une illumination. C’est Philippe Delmas !
Cherchant à rendre visite à Laura, Eric arrive dans l’établissement hospitalier, et demande à Bahram où se situe la chambre de la jeune fille. Refusant dans un premier temps, il finit par répondre positivement à la demande de son mari. Mais, à ce moment, on voit la silhouette d’un individu écoutant la conversation. Delmas ? En tout cas, son nom apparaît bien au générique de cet épisode…