Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Luna propose un plan à Barbara. Elles passent à l’action en secret et effacent les données GPS du bracelet de Louis mais Chabrol s’en rend compte et accélère ses menaces. Eric et Laura pensent avec nostalgie à leur ancien travail et Baptiste et Chloé repartent sur de bonnes bases.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 12 novembre 2025, déjà disponible en streaming… Très tôt dans la matinée, Luna, appelée par Barbara, se rend au Mistral. Son amie lui présente ses excuses pour lui avoir demandé un pareil service et lui dit ne jamais vouloir risquer qu’elle retourne en prison pour elle. Mais étant donné que la cheffe et son amoureux n’ont pas l’argent que réclame Chabrol, Luna lui parle d’un plan qu’elle a passé la nuit à élaborer et qu’elle pense être “parfait”. Elle propose à Barbara de venir avec elle au service pénitentiaire en se faisant passer pour une ancienne détenue accompagnée par le Pavillon des Fleurs, suivie par Chabrol et dont le bracelet électronique se déclenche sans cesse. Une fois à l’intérieur, elle imagine que Barbara se cache en attendant son signal. Une fois connecté à son compte sur le serveur des données pour regarder celles de l’ancienne détenue en question, Chabrol pourrait se laisser convaincre par Luna d’aller boire un café et Barbara devrait pouvoir entrer en scène et effacer les données de Louis. Pour obtenir le mot de passe du conseiller pénitentiaire, Barbara pourra suivre sur son téléphone la vidéo filmée par le stylo caméra que Luna compte utiliser dans le bureau.
Plus belle la vie en avance : Louis se préoccupe de Zoé et de Barbara
Louis et Ariane se retrouvent en secret pour parler de Zoé. La policière lui explique que sa fille a appris que Chabrol le faisait chanter et qu’elle a volé sa carte de police pour tenter d’entrer dans le service pénitentiaire. Louis assure qu’il lui parlera. Les parents de Zoé échangent un peu sur la situation et Louis affirme ne pas savoir comment se dépêtrer de cette affaire.
Inquiet de ne trouver Barbara ni chez elle ni au Mistral – et de constater qu’elle ne décroche pas son téléphone – Louis demande de ses nouvelles à Aya qui lui indique que la cheffe est partie une heure auparavant avec Luna. Se doutant que Barbara et Luna font une bêtise, Louis évoque ses inquiétudes avec Djawad.
Plus belle la vie en avance : Barbara réussit sa mission mais Chabrol a tout prévu
De leur côté, Barbara et Luna sont en partance pour le service pénitentiaire. La cheffe s’inquiète mais son amie lui assure que leur plan est béton. Quand les deux femmes entrent, Louis les aperçoit, trop tard. Une fois dans le bureau de Chabrol, Luna use de ses facilités relationnelles et, après avoir demandé au conseiller de corriger l’erreur liée aux données de l’ancienne détenue qu’elle accompagne, lui propose de boire un café ensemble, ce qu’il accepte volontiers. Barbara entre alors en scène et tombe nez à nez avec un client du Mistral qui la reconnaît immédiatement. Elle invente un rendez-vous pour un ancien détenu en CAP cuisine qu’elle accompagne et réussit à s’extirper de cette conversation gênante. Une fois dans le bureau de Chabrol, elle atteint son objectif.
Une fois dehors, Barbara se fait sermonner par Louis, mais elle le recadre en lui disant que sa vie et la sienne sont désormais liées et qu’elle n’avait pas d’autre choix. Louis lui demande ce qu’elle a fait exactement et l’émotion le gagne lorsqu’il lui avoue que personne n’a jamais rien fait d’aussi dingue pour lui. À ce moment-là, Chabrol débarque et accuse Louis d’avoir envoyé ses femmes pour faire le sale boulot. Il affirme avoir une copie des données GPS de Louis et réclame l’argent dans les 24 heures. Sans quoi il envoie Louis et tous ses complices en prison.
Plus belle la vie en avance : Laura et Éric nostalgiques de leur ancien travail
Éric rend visite à Laura en faction devant un grand magasin pour sa première journée de travail en tant que vigile. Déjà épuisée d’être invisible, la jeune femme lui confie ses déboires, puis Éric rentre dans le magasin faire des emplettes. Aussitôt, il ressort en ayant volé des articles, poursuivi par une personne du personnel. Quand Laura lui demande ce qu’il fait, Éric lui crie : “Je mets du piment dans votre vie !” en s’enfuyant.
Après leur aventure, Laura retrouve Éric à la résidence et lui raconte sa conversation avec le gérant du magasin. Après avoir été félicitée pour sa réactivité, la jeune femme a été licenciée pour l’avoir décrit lui (en des termes peu glorieux) au lieu du voleur pour le portrait-robot visant à l’empêcher de récidiver. Consciente de ne pas pouvoir continuer ce travail même par obligation à cause du manque d’action, Laura comprend que les deux années à venir (sans exercer dans la police) vont être terriblement difficiles. Éric aussi, annonce que le terrain lui manque. Il confie avoir posé sa démission au Pavillon des Fleurs et partage sa réflexion quant à son avenir.
Plus belle la vie en avance : Chloé aide Baptiste et ils repartent sur de bonnes bases
Au Pavillon des Fleurs, Baptiste revient tout bêta après avoir taché le tapis blanc d’un de ses clients avec de la graisse et empiré les dégâts en appliquant de l’eau dessus. Ne pouvant rien faire pour lui, et le pressing l’ayant informé qu’il ne pouvait pas intervenir avant 48 heures, Blanche appelle Chloé. Les deux jeunes se disputent à nouveau mais Baptiste lui présente ses excuses. Chloé accepte de l’aider et Baptiste lui promet de l’inviter à manger au Mistral si elle lui sauve la mise. Ce à quoi Chloé réagit : “Ça joue les bonshommes, et ça invite à manger chez Papa…”.
Au restaurant, Baptiste remercie Chloé pour son aide et elle lui demande pardon pour avoir surréagi lors de leur première rencontre. Ils décident d’un commun accord de repartir de zéro et Chloé se présente comme une ancienne détenue, amie de Luna qui travaille comme femme de ménage pour récupérer la garde de sa fille. Ils se montrent des photos de leurs enfants et évoquent leurs histoires respectives.