Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Apolline parvient à s’enfuir avant de se retrouver face à un drame inattendu. Alors que la police resserre son enquête, la famille Kepler reçoit une nouvelle demande de rançon. Au Mistral, l’ambiance reste lourde avec Djawad tandis que Laura encaisse son verdict.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi 6 octobre 2025 avec Martin Lamotte qui arrive, Martin, petit-fils de Luna, qui débarque et Ella Philippe (Nisma) qui quitte la série de TF1… Au commissariat, Ulysse s’inquiète pour sa sœur Ophélie et son ancienne stagiaire Apolline, toutes deux toujours retenues captives. Face à la pression, il pousse Boher à accélérer l’enquête. Tiago, le garçon qui a déposé le colis suspect, est finalement entendu par la police. Pendant ce temps, dans la planque, le plus jeune des ravisseurs s’apprête à tuer Apolline. Pour gagner du temps, la stagiaire révèle qu’Ophélie cache un saphir. Alors que le jeune homme tente de lui arracher la pierre, Apolline en profite pour prendre la fuite.
Plus belle la vie en avance : Le plus jeune des ravisseurs est mort, une nouvelle demande de rançon demandée
La course-poursuite vire au drame : le ravisseur chute lourdement et sa tête heurte une pierre sous les yeux de la jeune femme, sous le choc. Rapidement, l’autre kidnappeur la rattrape et la ramène dans la planque. Au commissariat, Tiago assure ne pas connaître ses complices. Pourtant, il finit par donner un détail troublant : les ravisseurs portaient tous des chaussures de marque. Peu après, Ulysse et Vanessa apportent à Boher une demande de rançon de 350 000 euros. Si la femme d’affaires veut payer, l’avocat la convainc de suivre les instructions des enquêteurs. En captivité, Apolline est de nouveau enfermée. Son ravisseur affirme qu’elle souffre de gangrène et menace Ophélie : si l’argent n’est pas versé, elle mourra. En fin d’épisode, Sylvie Vavin apporte une nouvelle lettre à Vanessa : les ravisseurs imposent désormais leurs propres règles pour revoir leur fille vivante.

Plus belle la vie en avance : Laura reçoit son verdict
À la résidence, Patrick rend visite à Morgane et tente de la rassurer avec un café. Il demande à la brigadière Tanguy de livrer sa vérité, et promet de ne pas abandonner Laura. Plus tard, Morgane et Jules, attendent le verdict avec appréhension. Le journaliste refuse toujours tout dialogue avec son ex-compagne. Lorsque Laura revient, elle leur annonce qu’elle a écopé de deux ans de suspension.
Plus belle la vie en avance : Djawad en pleine détresse au Mistral
Au bar du Mistral, Djawad peine à cacher sa détresse devant l’avocate Alice Bataille, ce qui inquiète Thomas. Barbara propose de l’aider à renouer avec Ariane, craignant qu’il ne fasse fuir les clients du restaurant. Plus tard, Riva dévoile à Thomas un hôtel idyllique pour leur voyage de non-noces. Mais le barman, soucieux, hésite à s’absenter deux semaines, de peur de laisser Djawad sombrer seul.