Gaspard découvre l’ampleur de la manipulation d’Éléonore et tente de réparer l’irréparable, Malo disparaît, plongeant tout le monde dans l’inquiétude. De son côté, Enzo annonce une sélection décisive pour le restaurant du Master. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 10 octobre 2025
Gaspard et Coline révèlent à Maya que tout ce qu’a affirmé Éléonore, la mère de cette dernier, est faux. Gaspard s’en veut d’avoir été si naïf et de s’être fait manipuler comme un débutant. Il décide de rapporter discrètement la caisse à l’Institut, en espérant ne pas être repéré. Il remet à plus tard la question des frais de scolarité de Malo. De son côté, Éléonore reconnaît qu’elle ne savait plus comment faire face aux dépenses de l’école de son fils et veut réparer ses erreurs. Gaspard lui intime de partir. Alerté par leurs cris, Malo sort de la maison et prend la fuite.
Ici tout commence en avance : Malik retrouve Malo, Gaspard se dénonce
À l’Institut, Alice propose de rembourser les recettes. Marc confie à Clotilde et à la cheffe pâtissière qu’il soupçonne Éléonore d’être à l’origine de l’arnaque. Pendant ce temps, à la ferme, Gaspard cherche désespérément son petit frère autiste. Coline pense que Malo a pu se réfugier à l’Institut. Éléonore tente de se justifier auprès de l’amie de son fils, mais Coline lui demande simplement d’assumer ses actes. C’est finalement Malik qui retrouve Malo dans les jardins de l’école. L’adolescent lui demande de ne pas prévenir Gaspard. Grâce à Malik, Gaspard finit par retrouver son frère. Malo affirme ne plus vouloir revoir leur mère. Peu après, Éléonore leur envoie un message : elle s’apprête à tout avouer à la cheffe Armand. Malo supplie Gaspard de l’en empêcher. Gaspard se présente alors avec la caisse et se dénonce à la place de sa mère.
Ici tout commence en avance : Une vidéo “en famille” bouleverse Carla
Au petit déjeuner, Jim termine le chevreuil de la veille. Le fils de Marc propose de filmer la recette de son père pour l’Institut. Devant son miroir, Carla examine son corps. Bérénice arrive et mentionne que la cheffe Armand cherche le voleur de la cagnotte. Carla plaisante et accuse “Josiane”, rappelant qu’elle lui a déjà “volé sa petite amie”. Elle confie ensuite qu’elle a l’impression d’avoir grossi. Bérénice pense d’abord à une blague. Carla lui montre ses hanches ; Bérénice balaie ses inquiétudes, assurant qu’elle n’a “pris que deux grammes” et qu’elle reste “la plus jolie fille qu’elle ait jamais vue”. Chez les Teyssier, Constance remet à Bérénice la bague de leur grand-mère. De son côté, Carla regarde la vidéo “en famille” de la recette de chevreuil et fond en larmes. Anaïs la surprend en train de pleurer.
Ici tout commence en avance : Le restaurant du Master cherche son chef, la tension monte entre Tom et Julia
Enzo annonce une échéance majeure : la sélection de l’élève qui prendra la tête du restaurant du Master. Tom veut présenter son projet, tandis que Billie passe son tour. Julia se lance avec une idée qu’elle a peaufinée et se dit prête à la pitcher dès le lendemain. La désinvolture de Julia exaspère Tom, qui tente d’en savoir plus. En découvrant son concept, il imagine qu’elle lui a volé son idée. Pendant que Julia se rend à l’économat, Tom fouille son carnet et goûte sa soupe, qu’il trouve “super bonne”.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.