L’opération séduction de Fleur initiée par Lionel porte ses fruits. Malik bientôt pris dans les filets d’Eléonore. Quant à la cheffe Revero, elle ne risque pas de remplacer Salomé dans le cœur d’Anaïs ! Des événements à dé couvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 7 octobre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 7 octobre… Lionel embarque Fleur dans une opération relooking. Pour ça, il a transformé son salon en cabine d’essayage et sorti toutes les fringues de Zoé, qui arrive précisément à ce moment-là. Quand elle comprend que c’est pour attirer un mec, Zoé propose son aide. “Quitte à mettre une robe, j’aimerais bien un truc qui claque sa mère”, balance élégamment Fleur. Digne d’une parfaite candidate de Qui veut gagner des millions ?, Zoé décide d’utiliser son joker l’appel à un ami. Elle empoigne alors son téléphone et demande : “Thelma, est-ce que t’es dans ta chambre ?”
Ici tout commence en avance : Fleur tape dans l’œil de Loup
Fleur débarque dans une tenue pour le moins inattendue à la séance photo de la nouvelle promo. A tel point que César pense qu’elle est déguisée. Elle arrive en effet perchée sur talons aiguilles, mais marche comme si elle avait des poids aux chevilles, dans une petite robe noire moulante agrémentée de beaucoup trop d’accessoires en or. Si elle a le moral dans ses stilettos, Lionel parvient à lui faire prendre la pose et lui redi-onner le sourire. Juste de quoi immortaliser l’instant avec une jolie photo. En voyant ledit cliché, Loup, visiblement aussi surpris que séduit, trouve Fleur “sublime”. Lionel pense que le compliment de Loup est “un gros feu vert pour pécho”. La jeune femme est sur le toit.
Ici tout commence en avance : Anaïs bout intérieurement mais garde le cap
Entre excitation et stress, Ninon ne tient plus en place à l’idée de voir “en vrai” la cheffe Grimbert, de retour aux commandes du Double A. Quand elle arrive, celle-ci se montre sous son meilleur jour. Elle garde le sourire lorsque Ninon lui suggère un changement dans sa recette. Elle s’agace à peine en découvrant les consignes données par la cheffe Revero, qui a initié un service sans hiérarchie. Elle se montre un peu plus ferme lorsque Ninon en remet une couche avec la cheffe Revero : “Ici, c’est la cheffe Grimbert et j’aimerais qu’on fasse ce que je dis… s’il vous plaît !”. Si elle bout intérieurement, Anaïs ne laisse rien paraître.
Elle se maîtrise encore en voyant Ninon quitter son poste de travil, même si celle-ci se justifie en citant encore la cheffe Revero, qui encourageait la prise d’initiative et la solidarité entre les élèves. Anaïs fait cependant une mise au point avec sa brigade. “Ici on est en cuisine donc j’aimerais que chacun reste à son poste, on fait des filets réguliers, on arrête les referendums et on m’écoute moi”, insiste-t-elle quand César l’interrompt pour lui parler de la cheffe Revero. “Je me contrefous de la cheffe Revero”, s’emporte Anaïs au moment précis où débarque justement Anouk, détendue comme toujours. “Je venais pour faire les présentations. […] Est-ce que tout se passe bien ? Tu m’as l’air tendue !” Si Anaïs n’a pas le temps pour ça, elle veut néanmoins lui parler deux minutes à la fin du service.
Ici tout commence en avance : en mettant les pendules à l’heure avec Anouk, Anaïs perd son pari
“Qu’est-ce qui s’est passé pour que je retrouve ma cuisine dans cet état ?”, demande sans mettre les formes Anaïs à Anouk, qui lui propose gentiment de boire un café. La cheffe Revero reste sereine mais Anaïs hausse le ton : “Je m’énerve si j’ai envie de m’énerver. Si toi t’as envie de faire des incantations à la sauge, des parties de bâton de parole ou faire la ronde avec les élèves, tu fais ce que tu veux. Mais dans ma cuisine, ça ne fonctionne pas comme ça. C’est clair ?”
A la coloc, Enzo a eu vent de l’altercation entre la cheffe Revero et Anaïs, et taquine son amie. Gaëtan tombe de sa chaise en comprenant qu’Anaïs a perdu son pari. Enzo exulte à l’idée d’être dispensé de ménage pendant un an et laisse Gaëtan et Anaïs se disputer sur les modalités de leur défaite.
Ici tout commence en avance : Malik s’en prend à Gaspard
Maya rassure Gaspard, elle n’a rien dit à personne concernant les projets d’Eléonore. En revanche, elle lui demande des explications. Acculé et des larmes dans les yeux, Gaspard avoue la vérité à propos des dettes de sa mère et les menaces de ses créanciers à l’encontre de Malo.
Le festival d’Alice continue à attirer les curieux. Si tout se déroule à merveille, les choses changent avec le retour de Malik. Apaisé par son séjour chez ses parents, la moutarde lui remonte instantanément au nez en apercevant Maya flirter avec Gaspard. “Ils ne se cachent même plus. Ils me font passer pour le bouffon de l’Institut “, dit-à Léonard avant de foncer sur le couple. Le ton monte, Malo, qui assiste à la scène, fait une crise. Malik se met en travers de la route de Gaspard, qui veut aller réconforter son frère. Dans l’urgence, Gaspard empoigne Malik, qui tombe à la renverse.
Ici tout commence en avance : Malik, bientôt victime d’Eléonore
“On va pouvoir faire un très beau don à votre association”, se félicite Clotilde avant d’aller déposer le chèque sur le compte de l’ANSA. Elle regrette cependant de ne pas pouvoir fêter ça avec eux. Elle a alors l’idée de leur remettre les dons en mains propres. Si Alice est séduite, Eléonore tente sans succès de les en dissuader et n’insiste pas. Clotilde s’en va ranger la caisse dans son bureau.
“On a un gros problème”, commence Eléonore avant d’expliquer à Gaspard qu’Alice et la cheffe Armand ont décidé de déposer l’argent du festival directement au siège de l’ANSA. Gaspard blêmit en pensant aux menaces des hommes qui ont agressé sa mère. Eléonore suggère alors de voler la cagnotte et d’orienter les soupçons : “Vu l’esclandre qu’il a fait aujourd’hui, on en a un tout trouvé.” Gaspard comprend avec dégoût qu’elle veut faire accuser Malik.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.