
TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 16 novembre 2025. Hélène et Nicolas sont en pleine crise…
Comme chaque dimanche, TMC misait sur un épisode inédit des Mystères de l’amour ce 16 novembre 2025. Dans cette treizième péripétie de la saison 37, Roger (Bruno Le Millin) a fait son retour tandis qu’Hélène (Hélène Rollès) a pris une décision radicale.
En effet, Hélène a surpris Nicolas (Patrick Puydebat) en train d’embrasser Ingrid (Carole Dechantre). Celle-ci a pris la fuite après les révélations de son adultère. De son côté, Hélène a décidé de repartir à Love Island, loin de Nicolas. Le couple est en pleine crise.
Audience en baisse pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 19h55 et 21h02, a réuni 399 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Juste avant, le téléfilm de Noël a performé avec 603 000 individus, soit 3,5% sur l’ensemble du public.
Si sur une semaine la série gagne 0,1 point de part d’audience et gagne 28 000 curieux, il y a une forte déperdition d’audience dès la fin du téléfilm de Noël diffusé en lead-in. Un an plus tôt, la série était plus performante avec 431 000 personnes, soit 2% du public présent. Sur un an, Les mystères de l’amour reste stable en part d’audience, mais perd 32 000 fidèles.
Coup dur pour Hélène et Nicolas avant la fin des Mystères de l’amour
Par ailleurs, sur la cible commerciale, cet épisode inédit des Mystères de l’amour a séduit 2,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La série se classe deuxième chaîne TNT sur cette cible. Un score décevant puisque TMC réalise une moyenne de 7,8% auprès de cette cible prioritaire sur l’ensemble de la journée, grâce aux téléfilms de Noël.
Sur les 25-49 ans, la série déçoit avec 1,9% auprès de cette population. TMC se positionne cinquième chaîne TNT auprès de cette cible, devancée par W9, CStar, TF1 Séries Films et 6ter.
De ce fait, alors que la série de Jean-Luc Azoulay va s’arrêter en fin d’année, avant un éventuel retour sur une autre chaîne et sous un autre nom en 2026, Hélène et Nicolas sont en pleine crise d’audience. Le duo traverse également une crise de couple dans l’intrigue actuelle.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.