Nicolas continue d’entretenir une relation avec Ingrid dans le douzième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 9 novembre 2025 sur TMC. Hélène finit par découvrir enfin la vérité…
Dans le douzième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 9 novembre 2025 sur TMC, Nicolas (Patrick Puydebat) continue de tromper Hélène avec Ingrid. Alors qu’elle est rentrée de vacances et qu’il se montre aux petits soins avec sa femme, il ne peut pas s’empêcher d’embrasser Ingrid en cachette.
Ingrid (Carole Dechantre) continue de rassurer Nicolas en indiquant qu’il ne trompe pas Hélène. Elle est satisfaite d’être juste embrassée. Plus tard, Étienne (David Proux) débarque chez ses amis. Il veut parler avec Ingrid en aparté. Le compagnon de Mégane avoue qu’elle lui manque.
Étienne amoureux d’Ingrid dans Les mystères de l’amour

Pour rappel, Ingrid s’est servie d’Étienne pour rendre Nicolas jaloux. La stratégie a fonctionné, mais Étienne semble être tombé amoureux d’Ingrid. Il lui demande pourquoi elle ne répond pas à ses messages. Elle avoue qu’elle n’en a plus envie pour le moment et repousse ses avances. Il finit par rejoindre Nicolas et Jimmy (Tom Schacht) pour gonfler les ballons pour la fête de Fanny (Elsa Esnoult) et de Christian (Sébastien Roch).
Puis, Étienne veut discuter seul avec Nicolas pour lui parler d’Ingrid. Il lui demande s’il est au courant de quelque chose sur le fait qu’elle ait pris ses distances avec lui. Nicolas prétend qu’il n’est au courant de rien et lui demande s’il n’est pas tombé amoureux. Étienne assure qu’il est toujours amoureux de Mégane (Claire Thomas) et rappelle qu’il veut même faire un enfant.
Les mystères de l’amour : Hélène surprend Nicolas et Ingrid en train de s’embrasser
Mais Étienne reconnaît être en manque d’elle, ce qui n’est pas le cas d’Ingrid. Il envisage de draguer Émilie, le double évangélique d’Ingrid. Il va se débrouiller. Ingrid demande ensuite à Nicolas si Étienne est venu pleurnicher auprès de lui. Le mari d’Hélène comprend qu’on ne peut rien lui cacher.
Plus tard, Ingrid s’apprête à sortir pour voir une amie. Nicolas se montre jaloux et pense qu’elle va voir Étienne. Elle avoue que le désir d’Étienne lui plaît. Ingrid insiste pour que Nicolas l’embrasse. Il s’exécute. Pendant ce temps, dans la cuisine, Hélène (Hélène Rollès) trouve que Nicolas met du temps à récupérer son téléphone. Elle le fait sonner, mais le téléphone est resté dans la cuisine.
Hélène monte alors les escaliers pour lui donner. Elle ne trouve pas où est Nicolas. Et là, c’est le drame… Hélène découvre enfin l’adultère de Nicolas avec Ingrid ! Elle surprend à travers la porte son mari en train d’embrasser passionnément son ex. Sous le choc, elle lâche : « D’accord ! ». Un énorme rebondissement avant la fin de la série prévue à la fin de l’année.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.