Jeudi 25 septembre, Emilien a pris la parole sur Instagram pour célébrer une date qui a clairement changé sa vie.
Voilà plus de deux mois que l’aventure d’Emilien a pris fin. Si le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés a déserté le plateau des 12 coups de midi, sa personnalité et ses projets continuent d’intéresser les internautes. Interrogé sur une éventuelle participation à un autre programme du genre, le jeune homme a confié, le 9 août dernier sur Twitch : “Les plateaux télé, franchement, c’est chaud. J’avais participé à Questions pour un champion quand j’avais 18 ans et j’étais giga stressé. Mais cette expérience m’a permis d’être moins stressé quand j’ai refait les 12 coups de midi. […] Mais la première expérience est toujours particulière.” Avant d’ajouter : “En ce qui concerne Questions pour un champion, les équipes essaient toujours de ne pas mettre la pression en ce qui concerne les caméras… Mais ça reste pas naturel.”
Emilien célèbre une date symbolique en lien avec les 12 coups de midi
Ce 25 septembre n’est pas une date comme les autres… Et les aficionados des 12 coups de midi le savent : le 25 septembre 2023, Emilien faisait son entrée sur le plateau de l’émission de TF1 vêtu d’un t-shirt rouge dont tout le monde se souvient. Incontestablement gêné par les caméras, le public et Jean-Luc Reichmann, le Vendéen ne s’est pas laissé impressionner pour autant, ne faisant qu’une bouchée des questions qui lui étaient posées et de ses adversaires… Et ce, durant plus d’un an et demi ! Alors, en cette date si spéciale, le compagnon de Jessica a pris la parole sur Instagram : “Il y a deux ans, mon parcours commençait dans Les 12 coups de midi. Il m’était impossible de savoir à ce moment-là le temps que j’allais passer dans l’émission et tout ce que j’aurais vécu depuis… Un beau début d’aventure en somme !” Dans les minutes qui ont suivi, de nombreux internautes ont réagi en commentaires : “Vous manquez tellement à l’émission… C’est toujours un pincement au coeur“, “Tu as rendu curieuse toute une génération“, “Je ne regarde plus les 12 coups depuis . C’est moins bien sans toi“, “Tu nous manques Emilien ! Encore bravo pour ton parcours exceptionnel. Ton nom restera à jamais gravé dans la légende.”
Jean-Luc Reichmann rend hommage à Emilien sur le plateau des 12 coups de midi
De son côté, Jean-Luc Reichmann n’a également pas manqué l’occasion de rendre hommage à son poulain. Ce 25 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, l’animateur de TF1 a déclaré avec un brin d’émotion : “Je voulais juste dire que ce 25 septembre est une date assez extraordinaire. Ce 25 septembre, ça aurait fait deux ans qu’Émilien aurait été avec nous. Il y a deux ans, Émilien est arrivé ici. Il a laissé une très jolie trace derrière lui, sur notre plateau.” Et de conclure : “J’ai une pensée sincère pour sa famille et mes amitiés à Émilien !“