Laurent Kerusoré, alias Thomas dans Plus belle la vie (France 3) et Plus belle la vie, encore plus belle (TF1) a eu une pensée émue jeudi, sur les réseaux sociaux, pour Michel Cordes, son papa de fiction mort en mai 2023.
Devenu une figure du petit écran grâce à son rôle de Roland Marci dans PBLV, Michel Cordes est mort brutalement en mai 2023. Le comédien historique de la série, qui jouait le patron du bar du Mistral, s’est suicidé chez lui quelques mois après le clap de fin de Plus belle la vie sur France 3 (une fin diffusée en novembre 2022).
L’hommage de Laurent Kerusoré à Michel Cordes (Plus belle la vie)
Très proche de celui qui incarnait son père dans la série quotidienne, Laurent Kerusoré garde un souvenir ému de son complice pendant plus de 18 ans. Il lui rend d’ailleurs régulièrement hommage sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date ce jeudi 13 novembre. L’interprète de Thomas Marci a ainsi partagé, sur Instagram, une vidéo de Fernandel sur les accents. “J’ai pensé à Michel, papa Cordes… il me manque… il défendait l’accent, l’identité, la vérité. J’ai les larmes au cœur”, a écrit, en légende, celui qui a aussi eu une pensée pour lui lors du premier anniversaire de sa mort. “Un an et pourtant présent dans ma vie. Terrible est le manque et pourtant si merveilleux sont les souvenirs”, a-t-il par exemple posté en mai 2024.
À lire également
Victime d’une rumeur sur sa santé, Laurent Kérusoré prend la parole : “Je ne me suis pas effondré”
Laurent Kerusoré sur le suicide de Michel Cordes
Interrogé en juillet dernier par Puremédias, Laurent Kerusoré est revenu à cœur ouvert sur les suicides de Michel Cordes et Marwan Berreni, ses partenaires dans PBLV. “Le résultat de choix personnels et intimes. Je ne peux pas les juger (…) Michel, je l’ai eu au téléphone deux jours avant. Son geste d’amour a été de donner le change. Il m’a parlé normalement, comme d’habitude. Il m’a protégé, quelque part. Je garde une image très forte de lui (…) Je l’appelais Papa Cordes, il m’appelait Fiston. On avait une vraie relation de père à fils (…) Il acceptait que je me moque de lui, alors je continue. Quand une situation me fait penser à lui, je dis : « Papa Cordes aurait râlé !» Ça me fait sourire. Il est là, toujours”, a-t-il raconté ému.