Coup de tonnerre pour les fans de la série Les mystères de l’amour. La série s’arrête sur TMC dès la fin de l’année 2025. Jean-Luc Azoulay, son producteur historique, a cependant fait une annonce de taille en ce début du mois d’octobre 2025.
Ce mercredi 8 octobre 2025 a provoqué un petit séisme chez les fans d’ Hélène et les garçons : le magazine Télé Loisirs a révélé que la série Les mystères de l’amour allait s’arrêter sur l’antenne de TMC après 14 ans de diffusion. Un coup de tonnerre pour la fiction portée par Hélène Rollès, Carole Dechantre, Laly Meignan et Patrick Puydebat.
Les comédiens ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux. « Oh là là mais quel ascenseur émotionnel depuis hier soir !! (…) l’arrêt de la meilleure série de tous les temps. Nous n’en avons pas dormi de la nuit… », a écrit l’un d’eux. « Ça va faire bizarre de ne plus les voir le dimanche soir et d’échanger entre nous », a témoigné un autre fan de la fiction hebdomadaire.
Les mystères de l’amour fragilisés sur TMC
La série est en nette baisse du côté des audiences depuis le début de la saison 2025/2026. En audience veille, elle a réuni 345 000 personnes sur les quatre épisodes diffusés entre le 7 septembre et le 5 octobre 2025 en avant-soirée sur TMC, soit 1,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Cela représente une chute de 20 % en nombre de téléspectateurs et 0,3 point de part de marché par rapport à la saison précédente. Par ailleurs, Les mystères de l’amour ont été battus par des rediffusions sur la TNT, comme La petite histoire de France sur W9 et Friends sur TFX.
Jean-Luc Azoulay, par la voix de sa société de production, est sorti du silence quelques heures après cette annonce choc et a confirmé l’arrêt de la série Les mystères de l’amour en décembre 2025. « TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des « Mystères de L’Amour » sur TMC, dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte », a-t-il déclaré.

Les mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay annonce une relance de la série
Le producteur emblématique du Club Dorothée a toutefois tenu à rassurer les fans. « Que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu’ils connaîtront très bientôt !!! », a-t-il posté sur le compte X de JLA Groupe.
Quid de leur nouvelle destination après plus de 30 ans sur le groupe TF1 ? NOVO19 ou RMC Life pourraient faire office de terre d’accueil pour Hélène et ses amis, notamment pour répondre à des impératifs de production. À moins que Jean-Luc Azoulay ne réserve encore quelques surprises aux fidèles du couple Hélène et Nicolas pour le début de l’année 2026.
En attendant, Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC et à tout moment sur la plateforme TF1+.