L’acteur Phillipe Vasseur, inoubliable José de la sitcom “Hélène et les garçons” et, entre autres, des “Mystères de l’amour”, vient de révéler avoir “menti pendant 30 ans” en tournant ces programmes culte. Mais de quel mensonge s’agit-il ?
Il a incarné le très populaire José dans la sitcom culte Hélène et les garçons et ses séries dérivées Le Miracle de l’amour, Les Vacances de l’amour et Les Mystères de l’amour. Lui, c’est Philippe Vasseur, qui a annoncé fin 2023 arrêter, après plus de trois décennies, d’incarner ce personnage adoré des fans. Un an après avoir expliqué de manière cash les raisons de ce départ, l’acteur est revenu ce week-end sur ce rôle qui lui a apporté la gloire.
Vous vous en souvenez certainement : dans Hélène et les garçons, il y a un inoubliable groupe de musique dont la formation évoluera avec le temps mais dont on retient surtout que, dans la formation initiale, Nicolas (Patrick Puydebat) officiait à la guitare, Cristian (Sébastien Roch) à la batterie, Étienne (David Proux) à la basse et que José (Philippe Vasseur), dernier venu de la bande, était préposé aux synthés. Vous trouvez que José se débrouillait particulièrement bien en pianotant sur son synthé entre les murs du garage ? Alors vous allez sans doute être déçus.
Hélène et les garçons
Hélène et les garçons
Sortie : 1992-05-11
Série : Hélène et les garçons
Avec Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Cathy Andrieu
Spectateurs
1,0
Streaming
Dans l’émission Les Docs du week-end diffusée ce samedi 1er novembre sur TF1, information relayée par nos confrères de Télé Loisirs, Philippe Vasseur avoue en effet qu’il a menti pendant de nombreuses années. L’acteur n’a en effet jamais su jouer de cet instrument !
“J’ai menti pendant 30 ans”
“Je ne sais pas jouer”, avoue Philippe Vasseur. “À l’époque, on jouait sur des playbacks et je n’avais pas percuté que les graves étaient là (à gauche du piano; ndlr). Alors moi, je jouais comme un con ici (à droite du piano; ndlr) et mes potes me disaient “Phiphi les graves, c’est là”. Et l’acteur d’ajouter : “J’ai menti pendant 30 ans”.