Après une intrigue intense et un été de tournage, Maxym Anciaux s’est confié sur l’évolution de Gaspard et son couple avec Maya dans Ici tout commence.
Quand Maxym Anciaux évoque la relation entre Gaspard, son personnage, et Maya interprétée par la petite soeur d’un célèbre journaliste de CNews et Europe 1, le comédien choisit la prudence. “Je pense qu’on peut appeler ça une relation de couple. Je ne sais pas ce que c’est une relation de couple dans ma vie, mais en tout cas, dans le feuilleton, je peux vous dire qu’ils sont en couple. J’espère le meilleur”, nous a expliqué l’acteur. Pour Gaspard, Maya serait même “une source de sérénité, d’apaisement qui lui permet de maîtriser, de manipuler un peu mieux ses démons”. Autrement dit, une respiration après une arche plus sombre autour de l’arrivée d’Eléonore, sa mère, une arnaqueuse, jouée par Armelle Deutsch.
Ici tout commence : Maxym Anciaux espère que “Gaspard pourra continuer à explorer ses relations amicales”
Maxym Anciaux se méfie pourtant de l’effet tunnel qui menace certains duos populaires. “J’espère aussi que Gaspard pourra continuer à explorer ses relations amicales parce que je n’ai pas envie que mon personnage soit enfermé dans une relation stricto sensu. J’ai envie de continuer à pouvoir jouer un peu avec un maximum de partenaires”, nous a indiqué le Belge. Maxym Anciaux fait alors référence à d’autres binômes comme Bérénice et Carla, au coeur de l’intrigue qui démarre, ce mardi 14 octobre 2025, ou de Jim et Jasmine.
Le jeune comédien nous a ensuite raconté ses deux mois d’été surchargés par le tournage de son intrigue : “Je me suis senti vraiment extrêmement rempli de ce travail, de cette charge, de cette montagne, vraiment c’était un Everest, presque comme tourner un film en deux mois”. De cette cadence, il garde le sentiment d’avoir “appris énormément”, et un souhait : “Que Gaspard reste là, mais la boucle, reste avec ses amis, son entourage, et serve les intrigues des autres, sans fermer la porte à d’autres intrigues principales évidemment”.
Ici tout commence : Maxym Anciaux “ne veut pas lasser les téléspectateurs”
Maxym Anciaux est lucide. “Dans une quotidienne, il y a 40, 45 comédiens et comédiennes, donc forcément il faut faire tourner un petit peu”, nous a-t-il analysé. Traduction : occuper l’écran, oui, mais pas au point de lasser. “Je ne ferme pas du tout la porte à d’autres intrigues mais je ne veux pas lasser les téléspectateurs. Je suis apparu à l’écran pendant 4 mois non-stop”, conclut-il.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.