Dans le dernier épisode de ITC, tout commence par un moment choquant lorsque Joséphine surprend Carla en train d’embrasser Jim Leroy. Cette image est comme un choc électrique, la poussant à se demander si elle doit en parler à Bérénice.
L’histoire se déroule le 28 octobre 2025, dans l’épisode 1294. Milan essaie d’enseigner des leçons précieuses à Tom, tandis que Rose et Marc sont ravis de voir Carla cuisiner avec Jim. Cette collaboration semble apporter un vent de nouveauté, alors que Carla goûte chaque plat, comme si ses problèmes alimentaires avaient disparu.
Cependant, tout n’est pas si simple. Malik et Lou décident de travailler ensemble pour préparer le petit-déjeuner, mais Telma s’inquiète pour Lou, car travailler avec Malik est réputé être un cauchemar. Ninon, pleine d’angoisse, confie à Tom son intention de demander à changer de binôme et reçoit de lui trois règles d’or : ne jamais interrompre, ne jamais contredire, et surtout, ne jamais révéler l’origine de ces règles.
Pendant ce temps, Milan commence à se sentir dépassé par l’accord inconditionnel de Ninon, qui va jusqu’à mettre du liquide vaisselle dans les plats. La tension monte lorsque Milan exhibe un nouveau couteau et demande à Ninon si elle veut l’essayer. Elle panique et lui supplie d’arrêter.
Au milieu de ces complications, Jim avoue à Rennie qu’il n’a pas contacté Carla pour l’aider car la situation est trop tendue. Néanmoins, Coline, Zoé, Jim, et Marc sont toujours là pour soutenir Carla. Cette dernière hésite, ne sachant pas si elle doit rejoindre l’équipe.
Bérénice partage avec Joséphine et Constance son désir de faire partie de l’équipe, mais Joséphine estime que Jim n’a pas été juste en ne l’invitant pas. Elle décide de surveiller la situation de Carla, ne pouvant résister à l’envie de devenir une détective.
Lorsque Carla brille comme une reine au Doubla, Marc n’hésite pas à demander des applaudissements de la part des clients. Cependant, Milan ressent des remords en réalisant son erreur. Il raconte à Tom et Anaïs un accident, mais son histoire est moquée par Anaïs.
Pendant ce temps, Gary réconforte Ninon, qui se sent coupable d’avoir été trop naïve. Elle craint que personne ne veuille plus travailler avec elle. Mais Gary lui assure que si l’occasion se présente, il sera son partenaire.
Enfin, Carla remercie Jim pour tout ce qu’il a fait pour elle. Bien que ses souvenirs ne reviennent pas, son corps se souvient des gestes de cuisine. Puis, dans un moment inattendu, Carla embrasse Jim. Lui, dans la confusion, la repousse et demande : “Que fais-tu là ?” Mais Joséphine a tout vu à travers la fenêtre du Doubla, et elle reste là, sous le choc, incapable de croire ce qu’elle vient de découvrir.
La grande question se pose : que fera Joséphine ensuite ? Osera-t-elle révéler ce secret à Bérénice ? Tout devient plus tendu que jamais, et cette fête des émotions ne fait que commencer !